fbpx

elisabethtaylor

 

La légende de l’âge d’or hollywoodien, Elisabeth Taylor, s’est éteinte, hier au Cedars-Sinaï de Los Angeles, entourée de ses enfants. Elle avait 79 ans.

 

Grande actrice, c’est aussi sa vie tumultueuse qui continua à alimenter la légende qu’elle était devenue grâce à des rôles forts comme dans les films: Lassie, La chatte sur un toit brulant, qui a peur de Virginia Woolf?, Cléopâtre.

 

Amie de Michael Jackson, elle l’avait défendu lors des accusations de pédophilie. Elle était aussi une farouche militante pour les droits des homosexuels et à l’image de Line Renaud, elle s’était engagée dès le départ contre le Sida.

 

Les chaînes de TV lui rendent aussi hommage. Ainsi ce soir, 24 mars, France 3 diffusera à 20h35, La Chatte sur un Toit Brulant, dans lequel elle donnait la réplique à Paul Newman.

 

France 2, lui rend hommage à 00h10, en diffusant, Qui a peur de Virginia Woolf, où elle retrouvait son grand amour, Richard Burton.

 

Le 29 mars prochain, Paris Première bouleversera sa programmation en diffusant à 20h35, Le miroir se brisa, un film de 1980. A 22h30, la chaîne programmera un documentaire sur la vie de la star qu’était Elisabeth Taylor.

 

Influence lui rend hommage:

 

%d blogueurs aiment cette page :