fbpx

lesyeuxdemamere

 

«Les yeux de sa mère» 

 

Le plus beau casting français de la semaine a été réuni par Thiery Klifa. Cet ancien journaliste de « Studio magazine » est passé à la réalisation avec succès pour ses deux premiers films « Une vie à t’attendre » et « Le héros de la famille » .Il s’est encore adjoint les services de Christopher Thompsonpour le scenario comme il l’avait fait pour son film précèdent . Ce film choral narre l’histoire d’un écrivain en mal d’inspiration qui va s’immiscer dans la vie d’une journaliste star de la télévision et de sa fille danseuse étoile pour écrire une biographie non autorisée à leur insu .Ses recherches vont venir perturber la vie apparemment tranquille d’un jeune garçon de 20 ans , habitant avec ses parents en Bretagne .Bref, un mélo qui a semblé plaire aux critiques ! Notons que l’atout majeur du film est Catherine Deneuve (qui semble retrouver les faveurs des réalisateurs et du public depuis le succès de « Potiche(s) ») en star des jt .Une sacrée bonne idée tant on peut imaginer la reine Catherine présentant un Jt de 20 heures ! Elle est ,en plus, entourée de l’excellent Nicolas Duvauchelle, Géraldine Pailhas (présente dans tous les films de Thierry) , Marina Fois, Jean Marc Barr ,Marisa Paredes et pour la première fois à l’écran (et sans doute pas la dernière tant il tient la dragée haute à Mme Deneuve) Jean Baptiste Lafarge .Le cinéma français propose ,encore une fois , une perle qui devrait trouver son public !(On l’espère en tout cas) .Tous au rendez vous pour le journal télévisé de Catherine Deneuve dans les salles obscures ! 

 

« Rango » 

 

Voila , le nouveau dessin animé qui cartonne aux Etats Unis !Derrière celui la, on retrouve un faiseur de triomphe :Gore Verbinski ,qui a crée la trilogie de « Pirates des caraïbes » (qui s’est désisté pour le 4eme) ,qui s’est intéressé pour la première fois au film d’ animation .Il s’est adjoint la présence au doublage de son ami Johnny Deeppour le rôle principal de Rango. De plus , il n’a pas seulement suffi à Johnny de prêter sa voix mais il a crée son personnage en capture motion (capteurs sur chaques articulations) .Il jouait véritablement le rôle de ce joyeux caméléon. On suivra les aventures de Rango , caméléon de compagnie qui croit être un héros ,vivant tranquillement dans son terrarium .Mais; quand il va se retrouver en plein désert de Mojave ,il va changer d’avis en étant confronté à diverses créatures tout droit sorti d’un western spaghetti .Il va alors commettre l’ erreur de se présenter comme le nouveau shérif en ignorant que les anciens shérifs de cette petite ville  sont tous morts et enterrés. Au cours de son périple , il va se retrouver face à ses problèmes d’identité , connaitre le vrai sens du mot « amitié » et accomplir sa tache ! Autant vous dire que les critiques ont adoré ! Que l’effet 3 D rajoute un vrai plus. Et que les vacances vont booster les résultats de ce film .Bien sur , Gore a aussi manié le second degré pour plaire aussi aux adultes ! Alors, rendez vous dans le désert Mojave pour rencontrer ce Rango 🙂

 

« L’agence»  

 

George Nolfi ,scénariste de « La vengeance dans la peau » a retrouvé son héros Matt Damon pour sa première réalisation . Il s’est attaqué à une adaptation d’ une nouvelle de Philip K Dick , maintes fois adapté (« Minority report », « Blade runner »).David Norris est un candidat au sénat qui vient d’échouer aux élections .Coup de foudre avec Elise , rencontrée par hasard qui disparait aussi vite . Quelques années plus tard , il retombe sur elle mais deux personnages mystérieux vont aussi apparaitre dans sa vie . Ils appartiennent à l’agence qui est chargée de contrôler le destin de chacun! Cet amour naissant va à l’encontre de leurs plans ! Une terrible course poursuite va donc se déclencher ! Le film oscille entre science fiction et comédie sentimentale ce qui a peut être dérouté le public américain qui ne s’est pas précipité! Pour les critiques , elles sont aussi mitigées car certains crient à la superbe adaptation alors que d’ autres la trouvent beaucoup trop confuse .Matt est entouré de la superbe Emily Blunt ,de Terence Stamp et d’Anthony Mackie .Alors , cette histoire d’amour aura t elle une conclusion heureuse? Allons nous en rendre compte …

 

«Le mytho»

 

La comédie américaine qui a cartonné ces derniers mois aux States avec presque 100 millions de dollars arrive enfin sur nos écrans. Malgré tout , on sait aussi que ce genre de comédie ne fonctionne pas nécessairement chez nous .De plus , Adam Sandler, un des acteurs comiques chouchou des américains , n’a toujours pas remporté de succès en France .Il est ici accompagné par la sublime Jennifer Aniston , qui n’a , elle aussi, jamais brillé  dans le box office français .On notera aussi un cameo de la sublime Nicole Kidman .Bref, ce n’ est pas gagné pour l’ histoire de Danny , célibataire refusant de s’engager dans des relations durables .Son alibi est de prétexter être déjà marié .Mais, l’ amour va frapper à sa porte et il va devoir se libérer de ce mensonge trop encombrant en demandant à sa secrétaire de se faire passer pour son ex femme .Mais ,à force de mensonges , il va se retrouver avec son ex fausse femme avec ses faux enfants et sa nouvelle amoureuse pour un weekend agité à Hawaï ! On imagine déjà le happy end américain et les critiques ne sont  pas enthousiastes ! Alors pour aider Adam et Jennifer à avoir  un succès chez nous , mettez crèmes et maillots et embarquez tous pour les plages d’ Hawaï…ou pas !

%d blogueurs aiment cette page :