fbpx
d587b3e9589988ace86f81e4f2653c174cc858830a143
 
Nolwenn Leroy a de quoi être fière. Non seulement, elle a réussi à imposer son album, Bretonne, aux sommets des ventes mais elle permet également à beaucoup de monde de découvrir une langue qu’on ne parle presque plus si ce n’est évidemment du côté du Finistère.
Le pari était risqué pour la gagnante de la Star Academy en 2003. Son précédent opus, Le Cheschire Cat & moi n’avait pas fait l’unanimité. Revenir sur le devant de la scène avec un album en hommage à ses racines bretonnes était un pari osé mais Nolwenn a eu raison de vouloir témoigner de son amour pour la culture bretonne.
La voici en tête des ventes et a expédié les Prêtres, ex numéro 1, un peu plus bas dans le classement. Sur son album, Nolwenn, reprend des chansons traditionnelles comme « La jument de Michao », « Tri Martolod », « Les prisons de Nantes » ou plus récemment « Brest » de Miossec. Ces titres ont été arrangées par Jon Kelly, l’ancien producteur de Kate Bush, une artiste qu’affectionne Nolwenn.
Nolwenn sera en concert le 15 janvier 2011 à l’Espace Culturel d’Ormesson-sur-Marne (Val de Marne), le 16 au Centre culturel de Saint Marcel (Eure) et le 4 février au Casino à Jonzac (Charente-maritime).

%d blogueurs aiment cette page :