fbpx

lespetitsmouchoirsjpg

 

LES PETITS MOUCHOIRS                                                                                     3,611,613(3)

L’HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE                                                                    454,568(1)

LA PRINCESSE DE MONTPENSIER                                                                          290,136(1)

ARTHUR 3 :LA GUERRE DES DEUX MONDES                                                    2,657,623(4)

MOI, MOCHE ET MECHANT                                                                                  2,533,830(5)

JACKASS 3D                                                                                                                192,469(1) 

IL RESTE DU JAMBON                                                                                              592,616(2)

BURIED                                                                                                                        139,252(1)

VERY BAD COPS                                                                                                       450,517(2)

THE SOCIAL NETWORK                                                                                        1,290,540(4)

 

            (Nombre de  semaines à l’ affiche)

 

 

Les vacances sont terminées et cela se ressent sur la fréquentation ! En effet, cette semaine, les chutes sont vertigineuses surtout pour les dessins animés comme: « Arthur 3: la guerre des deux mondes » et «Moi , moche et méchant » qui talonne toujours le petit Arthur ! C’est , tout de même , la troisième semaine en tête pour « Les petits mouchoirs » qui sera le plus gros succès français de l’année puisqu »il est à quelques encablures de« Camping 2 ».

Derrière, le cinéma français reprend des couleurs puisque c’est 4 réalisations françaises en tête du classement ce qui  est assez exceptionnel ! Eric Lartigau a réussi son entrée (même si le score de « Prête moi ta main «  ne sera pas battu) puisque « L’homme qui voulait vivre sa vie «  réalise déjà presque 500,000 entrées . Même belle opération pour Bertrand Tavernier qui n’avait pas réalisé un tel score depuis très longtemps .Est ce Mélanie Thierry? Lambert Wilson? En tout cas , « La princesse de Montpensier « ne rate pas son entrée.

C’est bientôt 200,000 fans français qui ont fait le déplacement pour les turpitudes de «Jackass 3D « ! Le million sera difficile à atteindre pour « Il reste du jambon ?» mais c’est un très joli succès .Une entrée mitigée pour l ‘excellent «Buried » qui n’a pas bénéficié d’une promotion à la hauteur du film ! Hormis quelques affiches , pas de promo 🙁 .Beau parcours pour « Very bad cops » .Encore quelques entrées pour que  « The social network »  devienne le troisième meilleur succès de David Fincher en France ! 

%d blogueurs aiment cette page :