fbpx

BannerLatinojpg

 

Après son hommage à Luis Mariano et plus de 500.000 exemplaires vendus par la même occasion, Roberto Alagna, nous avait chanté ses origines siciliennes sur l’album, Sicilien. L’artiste a décidé de nous offrir de la chaleur, du soleil et des rythmes latins pour des moments caliente.

 

Son nouvel album, Latino, sera diponible dès le 22 novembre 2010. Il contient de grands classiques tels que l’incontournable, Besame mucho. Mais aussi la très connue, Quizás, Quizás, Quizás ou encore, Piensa en mi, immortalisée par Luz Casal sur la B.O.F Talons Aiguilles.

 

Un duo avec la star sud-américaine, Lila Downs (véritable phénomène dans son pays), sur le titre, Historia de un amor, est également présent sur ce nouvel album.

 

L’artiste nous propose une extraordinaire promenade dans le boléro cubain, la ranchera mexicaine et le tango argentin et pas question de dénaturer ces chansons auxquelles il est très attaché car « ces chansons ont toujours fait partie de ma vie ».

En préservant l’authenticité de ces morceaux, notamment grâce à des arrangements qualifiés d’« ethniques » par Yvan Cassar (à la direction musicale), mais sans hésiter à secouer des standards comme « La Cumparsita », Roberto explore un nouveau répertoire avec lequel il a une proximité instinctive. « Après tout, les Alagna sont arrivés de Sicile en venant d’Espagne vers 1870. Et j’ai une grand-mère qui est née à Buenos-Aires. ».

 

Ce ne sera pas sa seule actualité musicale puisque le même jour que la sortie de son nouvel album, il proposera à ses fans, Le DVD LIVE du Spectacle enregistré le 24/07/2010 dans les Arènes de Bayonne !

Dans « Roberto Alagna LIVE », on retrouve Roberto Alagna dans un répertoire que le public attendait depuis longtemps en concert, celui de Luis Mariano (Mexico, La Belle de Cadix, L’amour est un bouquet de violettes), Cu ti lu dissi (nouveau thème sicilien), mais aussi de grands classiques de la chanson populaire sud-américaine (Besame Mucho; Quizás, Quizás, Quizás; la Cumparsita, Cielito Lindo…)

C’est en effet durant sa tournée d’été que Roberto Alagna a interprété pour la première fois sur scène les titres de son nouvel album, « LATINO ». Un spectacle capté en juillet 2010 dans les Arènes de Bayonne. Avec Yvan Cassar et ses musiciens. Réalisé par Don Kent (Réalisateur de l’émission « La Musicale » sur Canal +).

 

Notez que Roberto Alagna sera en concert le 19 décembre 2010 au Zénith de Saint-Etienne et le 30 décembre au Casino de Paris.

%d blogueurs aiment cette page :