fbpx

 

Vu le succès des Prêtres dans les charts, il fallait s’attendre à découvrir tôt ou tard une nouvelle formation religieuse. C’est le label de Lady GaGa, Amy Winehouse et U2 qui va lancer à la rentrée cette formation vouée à Dieu. Les Prêtres vont donc avoir de sérieuses rivales car le groupe que s’apprête à lancer DECCA Records est composé de religieuses.

 

Le label a signé un contrat avec Les Soeurs Bénédictines de l’Abbaye de Notre-Dame de l’Annonciation, qui se trouve dans le Sud-Est de la France. L’album sortira en novembre 2010 et s’intitulera: Voice: Chant from Avignon.

 

C’est suite à un concours mondial de voix féminines que les religieuses se sont vues proposées l’enregistrement d’un premier album. Ce concours organisé entre 70 couvents en Europe, USA et Afrique, proposait aux participantes de chanter des chants grégoriens.

 

La Révérente Mère, Placide Devillers, explique qu’elles ne pensaient pas gagner et qu’elles se sont posées beaucoup de questions, notemment sur leur mode de vie. Cet album n’allait-il pas remettre en cause leur vie cloîtrée? En priant alors Saint-Joseph, les réponses sont devenues plus claires et leurs prières exaucées.

 

Pour les Soeurs, cet opus peut être pris comme une bonne chose s’il touche les gens dans leur vie et les aide à trouver la paix.