fbpx

 

«Inception« 

 

Ce film, on l’attendait depuis un moment ! Pourquoi me direz vous?D ‘abord :c ‘est la nouvelle création de Christopher Nolan qui a remis sur les rails la franchise Batman avec « Batman begins » et « The dark knight » mais aussi « Le prestige » ou « Insomnia » .On attendait,donc,  avec impatience son retour après le carton international de « the dark knight » et tous les records battus ! Ensuite , le casting: l’ affiche réunit Léonardo Di Caprio (récemment auréolé du succès de « Shutter island ») , notre frenchy Marion Cotillard mais aussi Ellen Page (« Juno »), Cillian Murphy («The dark knight »),Michael Caine , Ken Watanabe, Tom Beranger .Bref, que du lourd .Et, pour finir:L’histoire qui va nous emmener dans un univers inconnu et souvent visité :celui des rêves .

 

En effet , Dom Cobb est un voleur confirmé dans l’art de l’extraction (ce qui veut dire qu’on s’approprie les secrets les plus enfouis des gens quand leur esprit est le plus vulnérable: c’est à dire quand ils rêvent ).Bien sur; les milieux industriels convoitent le talent de Dom .Mais ,ce talent fait de lui le fugitif le plus recherché de la planète !Il en perdra son grand amour ! C’est alors qu’on lui propose de retrouver sa vie antérieure si il réussit le coup du siècle à savoir implanter une idée au lieu de la soustraire .Avec son équipe, il va tenter de réaliser ce contrat mais un ennemi face à lui va toujours avoir un temps d’ avance ..bref, cette mission sera périlleuse .Les quelques images qu’on a déjà vu sur la toile laisse présager le meilleur avec un univers envoutant ,des effets spéciaux à la « Matrix ».Rien ne pourrait  freiner  le succès annoncé  de ce film hormis peut être un scenario un brin complexe .Mais , les  critiques sont néanmoins positives et laissent entendre que Nolan permet de clarifier tout cela au fur et à mesure du film en soulignant également le génie visuel du bonhomme . Alors ,le nouveau film de Nolan va t il lui aussi battre des records? A vous d’en faire un triomphe .En tous cas , moi j’y vais de ce pas 😉 

 

 « La foret contre attaque»

 

C’est les vacances alors il est bon de sortir un film pour les enfants même si les écrans sont déjà encombrés de films pour enfants (« Shrek 4» »Toy story3 » »Kung fu nanny »).On sait que les américains sont friands d’animaux en tous genre  alors qu’en sera t il ici? Pas de mal de crâne pour le pitch du film puisqu’on doit construire un centre commercial à la place de la foret .Mais, les animaux vont se liguer contre le jeune promoteur ambitieux du projet . C’est Brendan Fraser (la saga de « La momie ») qui va ,donc, se prendre toutes sortes de pièges formatés par ces animaux que sont les ratons laveurs, ours, loutres ,écureuils et j’en passe. Sa femme n’est autre que Brooke Shields dont la carrière au cinéma est en perte sèche depuis quelques années .Vous voilà prévenus , la nature , les animaux , les gags , ca va plaire aux plus jeunes alors ne boudez pas leurs plaisirs .

 

 

 «  Yo tambien« 

 

Face aux grosse machines hollywoodiennes , j’ai décidé de vous parler d’un petit film espagnol qui a fait grand bruit partout ou il est sorti. Non pas grâce à des effets spéciaux , à un casting trois étoiles , juste pour la justesse d’une histoire émouvante sublimement racontée. La aussi , l’histoire est simple : Daniel a 34 ans, il est diffèrent des autres (trisomique) , il va se lier d’amitié avec Laura, jeune femme indépendante .Bien sur , cette amitié va attirer tous les regards que ce soit au travail ou dans leurs familles . Ça va se compliquer quand Daniel tombera follement amoureux de Laura mais loin des convenances sociales , ils vont construire une relation unique qu’ils n’avaient jamais connu. Ce drame a été présenté ,avec succès , au dernier festival de Sundance, a reçu le prix du public lors du festival du film international de Rottherdam ainsi que deux prix d’interprétation au festival du film de San Sebastian .On ajoutera dans l’escarcelle un Goya (équivalent d un César) de la meilleure actrice pour Lola Duenas . Citons également Pablo Pineda , Isabel Garcia Lorca .

%d blogueurs aiment cette page :