fbpx

 

INCEPTION                                                                           60,4(3J)

MOI , MOCHE ET MECHANT                                             118,4(10J)

L’APPENTI SORCIER                                                           24,5(5J)          

TWILIGHT-CHAPITRE3: HESITATIONS                            264,9(19J)

TOY STORY 3                                                                     362,7(31J)

COPAINS POUR TOUJOURS                                            129,3(24J)

LE DERNIER MAITRE DE L AIR                                        114,8(18J)

PREDATORS                                                                       40,1(10J)

NIGHT AND DAY                                                                  69,2(26J)

KARATE KID                                                                       169,2(38J)

 

Non ,ce n’est pas un rêve et c’est bien le film de Christopher Nolan qui prend la tête du box office avec un score excellent de 60 millions de dollars pour trois jours »Inception », film complexe ,prouve que les films peuvent faire réfléchir et rapporter gros. Reste à voir si le bouche à oreilles fonctionnera car le budget est assez conséquent.(160millions).

L’autre nouveauté de la semaine déchante déjà car on en espérait beaucoup mieux , « L’ apprenti sorcier » ne fait que 24 millions et quelques dollars en 5 jours ce qui est bien en deçà des espérances des studios. Il serait temps pour Nicolas Cage de retrouver un succès au box office ! Pour les autres films , beaucoup ont déjà franchi la barre mythique des 100 millions de dollars ne reste que « Predators » qui ne pourra jamais atteindre ce score vu la chute engendrée cette semaine .

Ce sera dur presque mission impossible pour Tom Cruise et Cameron Diaz avec « Night and day » qui n’a pas réussit à trouver un grand succès. Par contre ,c’est toujours mitigé pour « Le dernier maitre de l’air » qui, certes, a dépassé ce cap mais reste loin des scores attendus. Pour le reste du classement: ce n’est que bonheur et joie car on en espérait pas tant, que ce soit « Karaté kid » ou « Copains pour toujours » qui a la plus petite diminution de fréquentation cette semaine , que ce soit « Moi, moche et méchant » qui continue son excellent parcours et bien sur en haut de la liste « Twilight-chapitre 3:Hesitation » et le triomphateur de l’été « Toy story 3 ».