fbpx

MOI , MOCHE ET MECHANT                                                 60,1(3J)

TWILIGHT-CHAPITRE3: HESITATION                               237,0(12J)

PREDATORS                                                                             25,3(3J)

TOY STORY 3                                                                         340,2(24J)

LE DERNIER MAITRE DE L AIR                                              100,2(11JJ)

COPAINS POUR TOUJOURS                                                   111,3(17J)

NIGHT AND DAY                                                                       61,9(19J)

KARATE KID                                                                            164,6(31J)

L’AGENCE TOUS RISQUES                                                     74,0(31J)

CYRUS                                                                                        3,5(24J)

 

L’été réussit aux films d’animations! Que ce soit Dreamworks qui a dégainé le premier avec « Shrek 4 , il était une fin » même si ,après des débuts tonitruants, il ne réalisera pas un score mirifique. Par contre ,Pixar avec « Toy story 3 » a tiré le jack-pot et le film continue à engranger des dollars à la pelle .Le budget étant déjà remboursé depuis belle lurette avec juste les Etats Unis ! C’est au tour d’ Universal Picture de sortir « Moi ,moche et méchant » (sortie le 06/10/10) qui prend la pôle position de ce classement .C’ est donc une bonne opération pour le studio pas vraiment « apte » à rivaliser avec les deux studios pré-cités , et pourtant on va commencer à étudier de près les sorties de ce studio !

 «Twilight: chapitre 3- Hésitation » diminue beaucoup moins vite que son prédécesseur et c’est tant mieux pour le film ,avec déjà un score faramineux  !Une entrée en troisième place pour «Predators » avec un score mitigé . Les 100 millions sont atteints pour « Le maitre de l’air » mais son budget de 150 millions sera t il dépassé ? On ne le pense pas .On parle donc d’un semi échec (encore un) pour M Night Shyalaman .

C’ est pire pour le «Night and day » de Tom Cruise et Cameron Diaz qui sont eux très loin des 100 millions et encore plus de leur budget .Même mauvais constat pour » L’ agence tous risques «.Par contre , le champagne  coule à flots  pour « Copains pour toujours «  (100 millions franchis) et « Karaté kid » qui a déjà multiplié son budget par 4 ! Avec un panel de salles supérieur « Cyrus » continue à progresser, petit à petit, dans ce classement !  

%d blogueurs aiment cette page :