fbpx

 

KISS AND KILL                                                              289,852(1)
                    

L’AGENCE TOUS RISQUES                                         748,017(2)

FATAL                                                                            635,810(2)

PRINCE OF PERSIA LES SABLES DU TEMPS        1,898,144(5)

LA TETE EN FRICHE                                                    971,401(4)

TOP COPS                                                                     111,144(1)

SEX IN THE CITY 2                                                    1,222,429(4)

LES PETITS RUISSEAUX                                              85,984(1)

LES MEILLEURS AMIS DU MONDE                            445,552(3)

DOG POUND                                                                   82,872(1) 

 

                 (Nombre de  semaines à l’ affiche)

 

La fête du cinéma ne bat pas son plein! La faute à qui?? un temps superbe? La coupe du monde? Les examens? Ou tout simplement l’absence de films suscitant l’intérêt du public? Sans doute ,un peu de tout ca ..C’est « Kiss and kill » avec un petit score qui prend la pôle position …Même avec cette manne qu’ est la fête du cinéma « L’ agence tous risques »   n’arrive pas ,au bout de deux semaines;à dépasser le million .Les fans de Michael Youn s’ amenuisent au fur et à mesure des années car « Fatal » n’a pas encore dépassé le million et en est même encore bien loin!

On peut dire que « Prince of Persia :les sables du temps » tire son épingle du jeu avec le plus faible diminution au bout de 5 semaines de sortie ! Les deux millions avancent à grand pas ! Par contre , ils seront difficile à atteindre pour « Sex in the city 2 » bien loin du score du premier opus .Petite entrée pour « Top cops » ce qui prouve que les valeurs d’antan comme Bruce Willis  ne déplacent plus les foules.

Les petits films français avec de bons sentiments s’ en sortent bien, que ce soit «La tête en friche » avec le million qui pointe son nez et l’entrée «Les petits ruisseaux » avec Daniel Prevost . »Les meilleurs amis du monde » ne bénéficient pas d’ un regain d’ intérêt avec la fête du cinéma! Par contre , excellente surprise que la présence de « Dog pound » en 10ème position avec la meilleure moyenne par spectateurs .Gageons que les exploitants vont programmer ce film car ,pour toute la France ,on ne pouvait voir ce film que dans  95 salles ! Un petit effort pour que vous puissiez découvrir cet excellent film !