fbpx

 

Bon j’avoue avoir cherché ma misère. En effet, ne tenant pas compte des critiques assassines de ce film , je m’ y suis ,quand même ,aventuré à mes risques et périls .Résultat : à l’aide !! Certes, je me doutais bien que ce film est un pur divertissement et qu’il ne faudrait pas tenir compte des aberrations de l’ histoire mais trop c’est trop …C’ est la première fois que le réalisateur Robert Luketic s’attaque à de l’espionnage sur fond de comédie romantique . Lui qui avait brillé avec des comédies légères comme « La revanche d’une blonde » ou «  L’ abominable vérité » (avec déjà Katherine Heigl) tente d’y insérer de l’action .

Mais ,l’action se doit d être crédible ,hélas ici, elle tourne au ridicule et les scènes s’ enchainent sans queue ni tête .Des le début, on peut déjà se poser des questions, cette jeune fille n’ayant rien d’ exceptionnel accompagnée de ses parents ,va être la cible amoureuse d’un espion beau gosse désirant arrêter sa carrière de tueur à gage. Rien que le pitch laisse déjà songeur et la suite l’est tout autant.

Certes, quelques jolis paysages de la cote d’Azur nous donnent un avant goût des vacances mais l’ utilisation de ceux ci sont bien fades .Coté casting , il serait temps pour la sublime Katherine Heigl de diversifier un peu son personnage de nunuche blonde .Elle nous l’a déjà servi avec « En cloque mode d’emploi « , » L’abominable vérité »ou » 27 robes » mais à force ,elle va nous lasser .Ce qui est déjà le cas aux Etats-Unis où le film n’a pas fait une longue carrière .Pourtant , son personnage d’Izzie dans « grey ‘s anatomy « a prouvé qu’ elle pouvait être émouvante , intense et dramatique .Alors ,cherche toi un rôle dans ce genre pour changer ! Que dire d’Aschton Kutcher qui a une filmographie bien triste avec  un rôle récurrent de gentil beau gosse et qui n’a pu seulement se briller qu’ au travers de quelques films comme  « L’ effet papillon » ou « Valentine ‘s day » .Pour ce film , rebelote , c’ est tout muscles dehors qu’il commence le film et arborant une moustache ridicule pour le finir .On ne croit pas une seconde à son personnage , ni à sa romance  ni à son » métier » …Il faut dire que la scène censée nous expliquer son métier est assez superflue et insipide .

Que dire ensuite de la multiplication de personnes en  voulant à leurs peaux ..et qui mettent en péril cet agent qui avait pourtant 99% de réussite à ses missions et qui galère avec de simples voisins « beta ».Et pour couronner le tout , on y ajoute des parents rétros et envahissant ! C’ est Tom Selleck et Catheirne O Hara (liftée quatre étoiles n’ayant plus d’ expressions à son visage , héritant du comique de répétition d’ être une alcoolique à chaque scène …lourdingue au bout du compte !) qui héritent du rôle avec, en plus, une histoire de grossesse. On ajoutera des trucages « énormes »  dès que le couple est en voiture ,on voit le paysage défiler .en plus, ce ne sont pas les cascades qui polluent le film non plus ..Bref, un film fourre tout , qui n’atteint pas son but : ni distrayant, ni romantique .Merci à la fête du cinéma qui permettra peut être à ce film de faire quelques entrées mais ce film ne restera pas dans les annales .Pour finir je vais faire amende honorable , la salle peuplées de jeunes adolescent(e)s pour la plupart , riaient aux éclats..Alors, étais je vraiment la bonne cible pour ce film ?    

NOTE : 10/20