fbpx

 

Si il y a une artiste qui est très attendue avec son nouvel album, c’est bien Zazie. Ses fans sont impatients de la retrouver après son Zest Of. Il faut dire que la chanteuse sait comment combler ses admirateurs puisque son prochain disque sera assez conséquent et devrait être dense.

 

Il comportera pas moins de 49 titres (dans son intégralité). Le concept proposé pour ce 7ème opus n’est pas mal trouvé. La star française sortira 7 mini-albums de 7 titres comme elle s’en explique au journal, Le Parisien:

 

«Ce n’est pas un album. C’est du temps. J’ai écrit 7 morceaux pour 7 niches qui correspondent à nos différents états d’esprit sur une semaine. Par exemple, pour le mercredi, jour des enfants, j’ai demandé à des proches, dont mon frère, Phil Baron, de faire des chansons avec leur tribu. Ce seront des gamins qui chanteront, dont ma fille sans doute… Pour le samedi, c’est « On sort ». J’ai fait appel à des DJ et des remixeurs pour des chansons plus électro. Le dimanche, ce sera « relaxation ». (…) J’ai entendu plein de CD affreux, genre « nature et découverte », alors je l’ai fait moi-même. Ce seront surtout des instrumentaux. Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d’autres. Le jeudi ce sera « recyclage ». Je pars d’anciens titres comme « Rodéo » ou « Rue de la Paix ». Je garde un bout de la mélodie mais j’écris un nouveau texte ou l’inverse pour emmener la chanson sur un terrain totalement différent».

 

Pour le grand public, l’album, Za7ie, devrait sortir avec une sélection de tous les titres enregistrés. On ne sait pas encore combien de titres seront choisis pour cette édition. Après cette sortie, chaque semaine, un EP de 7 titres sera disponible en téléchargement légal. Il faudra attendre jusqu’au 29 novembre 2010 pour acheter dans les bacs des disquaires l’intégrale des 49 titres.

 

En attendant, le premier extrait, Avant l’Amour, qui n’a pas révolutionné les ventes digitales et semble divisé les fans, vient d’être clippé. William Réjault, le bloggeur de Zazie, était sur le tournage et propose un making of de 8 minutes sur le tournage.

 

Enfin, Zazie devrait bientôt annoncer une série de concerts à l’Olympia, prévue pour le mois de décembre 2010?

  

 

 

%d blogueurs aiment cette page :