fbpx

 

Encore une Grande dame du paysage musical français, qui annonce son retour, Marie-Paule Belle, dont le hit, La parisienne, datant de 1977, ne se démode pas. L’artiste propose son nouvel album sur le site participatif, Akamusic. Vous pouvez donc devenir producteur de l’album de cette grande dame de la musique en vous rendant sur le lien: http://fr.akamusic.com/mpbelle

 

Sachez que Marie Paule Belle sera les 17 et 18 octobre 2010 sur la scène de l‘Alhambra pour un spectacle dédié à une autre Grande dame, Barbara. Le spectacle se présente en deux parties: Une première partie dans laquelle l’artiste interprète ses plus grands succès dont la parisienne et une seconde partie où elle rend hommage à Barbara en interprètant ses plus belles chansons.

 

Si Marie Paule Belle rend un émouvant hommage à Barbara dans ce spectacle baptisé simplement, de Belle à Barbara, ce n’est pas le premier hommage que l’artiste rend à la dame en noir puisqu’en 2001, elle sortait l’album, Marie Paule Belle Chante Barbara.

 

Au sujet de son nouvel album, la chanteuse confie: «Vous qui suivez mon parcours, connaissez mon goût immodéré pour la chanson française : j’ai voulu cet album intemporel, j’ai voulu que s’y côtoient le passé et le présent, depuis une référence à la tradition libertine héritée du 19ème (« Les Asphodèles »), jusqu’à des titres plus actuels (« T’es mon Chaplin », ou « Solution radicale »), en passant par des chansons plus “littéraires” qui sont ma marque de fabrique (« Des vieux qui dansent »). J’ai voulu évoquer des sujets qui me tiennent à cœur (« Celles qui aiment elles ») et toujours l’amour, l’amour dans tous ses états (« Dis, qu’est ce qui m’arrive ? », « Petit frère », « Photo de classe »)… Merci de partager cette merveilleuse et nouvelle aventure avec moi !»

 

Le dernier album de Marie Paule Belle date de 2004, il s’agissait de l’album, Un Pas de Plus. N’hésitez pas à devenir producteur de cette artiste de talent.

%d blogueurs aiment cette page :