fbpx

 

 

»Sex in the city 2«  

 

Après nous avoir  fait vivre leurs aventures durant plusieurs saisons à la télévision,le  passage au grand écran fut réalisé avec succès il y a deux ans. La franchise est donc intéressante pour les producteurs et revoilà Carrie, Samantha , Charlotte et Miranda dans une nouvelle histoire .On avait laissé certaines des femmes: mère de famille ou nouvelle mariée .C’ est loin de New York que les quatre amies vont se retrouver sous le soleil d’Abou Dabi (pays des émirats arabes) où elles vont faire des ravages dans une civilisation peu encline à tant de dévergondage .Il est sur que nos quatre effrontées , féministes convaincues, vont avoir beaucoup de travail  et de dégâts à faire la bas . Les critiques qui ont eu l’honneur de découvrir le film sont plutôt positives avec un scenario plus abouti , plus humoristique, plus glamour  que pour le premier opus avec par contre , une vision étriquée de la société musulmane. Mais, n’oublions pas qu’ il s’agit d’ une simple comédie bling bling. Ce film est ,d’ailleurs ,plus en adéquation avec le ton de la série. On retrouve ,bien sur, nos quatre actrices savoureuses à savoir : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall,Cynthia Nixon, Kristin Davis ainsi que quelques célébrités comme Alice Evans, Liza Minnelli, Penelope Cruz .Un film frais et plutôt girly mais qui plaira à tous .Reste à voir si les deux millions du premier épisode sera battu??  ..Résultats prochainement …

 

«  La tête en friche   »

 

C’est le nouveau trésor du réalisateur Jean Becker qui a toujours un certain succès auprès des spectateurs français ! Rappelons quelques oeuvres : »L’été meurtrier »» Élisa », « Un crime au paradis » » Dialogue avec mon jardinier « et le plus récent « Quelques jours à tuer » .Le cinéma de  Becker est assez statique , avec des histoires en profondeur et souvent peu d’actions, ancré dans la réalité .Ces films qui s’ interressent à la vie de gens ordinaires et « la tête en friche » ne déroge pas à la règle .En effet , on suivra Germain , 45 ans , quasi analphabète .Sa vie se partage entre ses potes, son amie Annette et son potager au fond du jardin de sa mère avec qui il entretient des relations très conflictuelles .C’ est dans le parc où il compte les pigeons qu’ il va faire la connaissance de Marguerite , une très vieille dame ayant voyagé dans le monde entier et qui se retrouve en maison de retraite .Férue de littérature , elle va au fil de leurs rencontres et de leur amitié ouvrir les horizons de Germain au travers des auteurs plus célèbres les uns que les autres …La tête en friche est donc tenu par Gérard Depardieu qui semble avoir retrouvé l’envie et le plaisir  de jouer (comme ce fut le cas dans « Mammuth » toujours à l’affiche), il forme un duo touchant et émouvant avec Gisèle Casadesus grande actrice de la comédie française qui a débuté sa carrière dans les années 30 .Avec également Sophie Guillemin , Jean Francois Stevenin , Claire Meunier .Pour les amateurs de bons sentiments , qui font du bien aussi dans la dureté de notre société actuelle , allez vous faire du bien avec ce film .

 

« Sweet Valentine« 

 

Dans la famille Luchini , après le père Fabrice, nous demandons la fille Emma. Pour son premier film , Emma a décidé de raconter les pérégrinations d’un couple atypique .Un escroc de petite envergure et une paumée provinciale débarquant dans Paris. Dès le premier regard , elle tombe amoureuse et lui pas du tout ! Mais au lieu de passer à quelqu’un d’autre , Sonia est patiente et est sure que cet homme est son prince charmant ! D’où des situations cocasses .Les critiques reconnaissent que l’ héroïne principale est une véritable révélation dont on entendra parler . Ils sont moins enthousiastes sur les qualités de la réalisatrice qui a ,certes, quelques fulgurances originales mais qui hélas n’arrive pas à suivre le rythme . Le casting est composé de Vincent Elbaz, la révélation du film Vanessa David , Gilles Cohen , et Louise Bourgoin. Pour ceux qui veulent découvrir un nouveau visage dans le paysage cinématographique français , allez  y .

%d blogueurs aiment cette page :