fbpx

«Valentine’s day »

Voilà un film en osmose avec la période. En effet, la Saint Valentin vient à peine de passer qu’ arrive ce film, »hommage « à l’ amour, sur nos écrans. Une sortie le jour J aurait été plus bénéfique mais tous les cœurs (qui s’ aiment )pourront continuer à battre la chamade dans les salles. Ne vous attendez pas à un film grandiose mais juste un film choral ou on croisera le destin de couples qui se séparent ou se forment le jour de la Saint Valentin .N’ oublions pas des célibataires qui vont se rencontrer aussi ce grand jour .Le film est réalisé par Garry Marshall qui nous avait donné il y a quelques années « Pretty woman » avec justement la sublime Julia Roberts , encore présente à l’affiche ! Mais ,elle n’ est pas seule et c’ est l’ un des plus beaux castings de ce début d’ année : Anne Hataway, Jessica Biel, Jessica Alba, Jenifer Gardner,Shirley Mac Laine, Taylor Swift chez les actrices et coté masculin il y a du beau monde aussi: Bradley Cooper, Ashton Kutcher, Patrick Dempsey,Taylor Lautner, Eric Dane, Joe Jonas. Bref, de quoi glaner toutes les tranches d’ age de la population! Alors laissez vous envouter par ces bons sentiments , courrez y!

«Hors de contrôle  »

Cela faisait quelques années que Mel Gibson n’ était pas apparu sur les écrans. Il s’ était pris de » passion pour le christ « ou pour les populations mayas avec » Apocalypto ».On pensait même ne jamais le revoir en qualité d’acteur. En plus, le film est réalisé par Martin Campbell qui a remis au goût du jour zorro avec « Le masque de Zorro » et James Bond avec « Casino royale ».Le film est tiré d’ une série anglaise « Edge of darkness » , elle même déjà réalisée par Martin et qui avait fait les heures de gloire de la  BBC mais la ou ça se corse, c’est comment mettre en 2h de temps une intrigue prenante et difficile  qui s’ étalait sur plusieurs épisodes ? Et bien on charcute , on enlève pour ne laisser que de l’action au grand dam du scenario. Vous l ‘aurez compris , les critiques sur l’ histoire de cet homme, flic de boston, qui va venger sa fille assassinée , et qui va découvrir le vrai visage de sa fille , sont négatives : un air de déjà vu ! Avec apparemment un Mel Gibson , essoufflé et fatigué mais  ca lui donne une autre dimension que celle du dur pur jus .Il était temps pour lui d’ acquérir une autre dimension et c’est fait avec cet homme en deuil marqué par le temps .Pour ceux qui aiment les bons thrillers avec beaucoup d’ adrénaline, le film es tpour vous.

 »Le mac » 

Voilà la petite comédie française de la semaine , et comme cette catégorie semble vous plaire aux vus des résultats des dernières comédies (« RTT », « Protéger et servir » ), on en parle .Nous avons José Garcia dans le rôle titre qui endosse même un double rôle (a t il touché un double cachet? Lol).Le film n’ ayant  pas été présenté à la presse , ce n’ est jamais bon signe .C’est une opération de plus en plus fréquente puisque les producteurs ont peur des critiques négatives sur leur film . Mais dans ce cas , ne devraient ils pas réfléchir au sujet et à la réalisation de leurs films plutôt? On part donc pour l’ histoire de Gilbert Chapelle qui va apprendre par des flics qu ‘il a un frère jumeau , mac de son état .Il va devoir accepter le deal pour éviter la prison , prendre la place de son frère mais les choses vont se corser quand ce même frangin va réapparaitre! José Garcia est accompagné par Gilbert Melki, Carmen Maura .José peut être capable du meilleur comme du pire alors à vos risques et périls , mais période de vacances oblige , il trouvera son public .Ne le boudez pas !

« From Paris with love »

Ce film , on en entend parler depuis des mois .D’ abord , le fait que deux grands acteurs viennent tourner dans la banlieue parisienne:John Travolta et Jonathan Rhys Meyers  dans la nouvelle production Besson. Apres ,ce fut les banlieusards qui ont fait parler d’ eux en bloquant le tournage pour problème de casting et de paiement, puis ce fut le look de Travolta qui fut à la une .Le réalisateur Pierre Morel a touché le jackpot avec « Taken » qui avait cassé la baraque aux Etats Unis , on l’ attend donc au tournant. Ce buddie movie met en scène l ‘assistant de l’ Ambassadeur américain à Paris qui se rêve agent secret  .Son rêve va devenir réalité lorsqu’ il aura une mission au cours de laquelle il devra faire équipe avec un vrai de vrai agent des forces spéciales ! Mais la confrontation des deux mondes et les méthodes musclées  de cet agent  vont donner bien des frayeurs au jeune assistant. Bref, un film cousu main pour John  Travolta au look de méchant auquel on ne croit pas trop .On se doute que les ficelles seront énoRRRRmes , que  Travolta va encore et toujours en faire des caisses et qu’ on n ‘y croit pas un instant .Alors, le succès de « Taken » était aussi du au charisme de Liam Neeson autrement plus fort que celui de Mister Travolta .Alors, les afficionados de Travolta courrez y , les autres allez voir autre chose.

%d blogueurs aiment cette page :