Malgré toute l’énergie qu’il lui a fallu pour animer la soirée, Nikos Aliagas, n’a pas porté la 11ème cérémonie des NRJ Music Awards vers les sommets de l’audience. TF1 n’a pas été leader ce samedi même si France 2 obtient la première place de vraiment très peu.

La cérémonie a été regardée par 4,9 millions de téléspectateurs contre 5 millions sur France 2 pour Le Plus Grand Cabaret du Monde, présenté par Patrick Sébastien.

Par rapport à l’année dernière, l’audience des NRJ Music Awards, était de 5,75 millions de fans. Même si cette année, les prestigieux invités ont fait le show, malgré la boulette de Kamel Ouali qui désigne Les Black Eyed Peas comme le meilleur groupe de l’année alors que les vrais gagnants étaient les membres de Tokio Hotel. Les audiences ne sont plus aussi fortes. L’absence de certains artistes aurait-elle pénalisée le show?

M6 s’en sort bien avec son hommage à Super Nanny. La chaîne se classe troisième des audiences de la soirée avec pourtant un hommage qui en a déçu plus d’un. Les téléspectateurs trouvent que M6 a baclé l’hommage à Cathy Sarraï. En rediffusant 3 épisodes de Super Nanny puis un documentaire sur sa vie, les téléspectateurs témoignent que l’hommage n’était pas terrible et qu’elle méritait bien mieux.

Enfin, France 3 proposait un téléfilm inédit, Beauregard, qui n’a pas attiré grand monde.