fbpx

La colère des téléspecteurs n’est pas nouvelle. Ils en ont marre que les patrons de chaînes se moquent de leurs avis. Marre de suivre une série dans le désordre. C’est souvent le cas sur TF1 mais elle n’est pas la seule à appliquer cet étrange procédé.

La colère gronde et est maintenant relayée par Thierry Moreau, le directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, qui lance un gros coup de gueule. « Si Mentalist  a bénéficié d’excellentes audiences sur TF1, la chaîne s’est fait remarquer en diffusant sa série dans le désordre » écrit-il dans son édito. Le journaliste comme tant d’autres en a ras le bol de ne pas pouvoir suivre ses séries préférées normalement. Episodes sautés, passage d’une saison à l’autre ou attente impatiente d’une suite qu’on ne voit finalement jamais… ces exemples sont monnaie courante sur les chaînes francophones.

Thierry Moreau lance donc un appel. « Nous demandons à ce que les séries TV soient mieux traitées en France, et que les épisodes soient diffusées dans l’ordre« .

Un appel qui avait déjà été lancé par de nombreux téléspectateurs. On s’étonne ensuite que les téléchargements de séries sont fréquents.

%d blogueurs aiment cette page :