fbpx

Johnny Hallyday arrive largement en tête des chanteurs qui auraient touché le plus d’argent en France en 2009, selon deux palmarès distincts publiés par Le Figaro et Challenges mardi. Une publication annuelle

Pour 2009, les revenus musicaux du rockeur, sont évalués à 11 millions d’euros par Le Figaro et 9,7 millions d’euros par Challenges.

Selon le Figaro, Mylène Farmer, qui a vendu 380.000 billets de concerts et 450.000 CD, arrive en deuxième position avec 7,8 millions d’euros. Suivent Calogero (1,9 million d’euros),  David Guetta (1,6 million d’euro) et Grégoire (1,3 million d’euros). Le classement est complété par Olivia Ruiz (1,2 million d’euros), Alain Bashung (1,1 million d’euros) décédé en mars, Francis Cabrel (1,1 million d’euros), Julien Clerc (970.000 euros) et –M– (920.000 euros).

Pour établir son palmarès, le quotidien répertorie les ventes de disques et de places de concerts de l’année écoulée afin d’évaluer le chiffre d’affaires réalisé par chaque artiste. Le journal s’appuie sur l’expertise du cabinet de conseil en stratégie Booz & Company et du magazine Platine.

Johnny et Mylène ne connaissent pas la crise. Il faut dire qu’après les 10 premiers, les autres artistes sont très loin en-dessous car le monde de la musique traverse de fameuses turbulences et faire carrière et bien en vivre, n’est pas aussi facile qu’on le pense. C’est un combat de tous les jours pour vivre de ses ventes quand on est artiste dans la musique.

%d blogueurs aiment cette page :