fbpx

AVATAR                                                                           7.774.123(3)   

ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2                                               922.550(2)

ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTHAZARD                3.700.651(5)

ESTHER                                                                               259.097(1)  

PAS SI SIMPLE                                                                    481.805(2)

LOUP                                                                                   943.561(4)

RTT                                                                                      900.991(4)

REC ²                                                                                   363.591(2)

SOLOMON KANE                                                                 293.240(2)

LE CONCERT                                                                     1.678.704(9)

               

*(nombre de semaine à l affiche)

Et voila les millions s’engloutissent à une vitesse folle avec « Avatar » déjà 7.7 millions en trois semaines et le record du meilleur film de l’année 2009 est déjà dépassé. Vu le nombre encore important de salles et la quasi stabilité de la fréquentation (-25%) , le film a encore de longues heures devant lui .Restera t il encore longtemps en première place du box office ? Il faut dire que pour l’instant aucune nouvelle sortie n’a le capital pour le battre .A suivre dans les semaines à venir .

Les vacances attirent encore beaucoup de jeunes spectateurs, c’est « Alvin et les chipmunks » qui les récupèrent en  avoisinant le million et « Arthur et la vengeance de Malthazard «  qui approche les 4 millions .La messe est dite et il ne pourra battre le premier opus mais le score est tout de même important. La petite et terrifiante « Esther » fait une entrée remarquable et remarquée avec un score proche des 300.000 entrées ! La comédie romantique « senior » « Pas si simple » diminue très peu et accroche bientôt les 500.000.

Pour le film animalier « Loup », il  flirte avec le million comme quoi les animaux ont toujours la cote auprès des spectateurs ! Hélas, le phénomène « Rec² » s’essouffle déjà et il n’ira pas battre le premier opus .Étonnant mais « RTT » va réussir à atteindre le million malgré un scénario simpliste, sans doute du à l’esprit de noël qui a du favoriser aussi le score de « Salomon Kane » qui aurait pu directement sortir en dvd mais qui finalement a fait une petite carrière honorable ! Et, grosse surprise avec la réapparition cette semaine en 10ème position après plus de 9 semaines de présence : « Le concert » qui  continue un parcours sans faute avec un score excellent de plus de 1.6 millions de spectateurs .Qui aurait pu parier sur un tel succès !

%d blogueurs aiment cette page :