fbpx

La saison 2009/2010 promet d’être une saison où les dirigents ne rigolent pas. Pas question de prendre des gants! On annule, on remplace ou on vire. Une saison riche en rebondissements.

Quelques séries ont déjà appris qu’elles ne pourraient plus continuer leur production: Eastwick, Hank et Dollhouse sont annulées. Heroes passe pour le moment mais une annulation en mai 2010 semble assez envisageable. Les producteurs ont d’ailleurs fait virer un des acteurs, Adrian Pasdar (Nathan Petrelli). Celui-ci découvrant son dernier jour de tournage par le scénario.

Il n’est pas le seul à avoir été remercié au cours de ces derniers mois. Dans la série House, la belle Jennifer Morrison (Dr. Cameron) a tourné ses dernières scènes. Son départ ne serait pas définitif mais… sur CBS, c’est Adam Rodriguez (Eric Delko) de la série Les Experts: Miami qui fait les frais d’une demande de renégociation de son contrat. Son personnage ne meurt pas mais doit quitter l’équipe de Miami et son mentor, Horatio Caine (David Caruso). Exit Adam bonjour Eddie Cibrian, engagé pour le remplacer.

Dans Grey’s Anatomy, c’est le sort de Katherine Heigl qui inquiète ou énerve, c’est selon si on est du côté des fans ou du côté de la productrice. L’actrice qui a adopté une petite fille a pris quelques jours de congé pour s’occuper de son bébé mais aussi pour tourner un nouveau film. Elle devrait être absente pour au moins 5 épisodes. Et si elle ne revenait pas? Ellen Pompeo, qui joue le rôle principal de Meredith Grey, a bien compris qu’elle n’était pas assurée de retrouver son rôle et son chèque. Alors qu’elle aurait du être absente du scénario pour plusieurs semaines suite à son accouchement, l’actrice ne va pas disparaître de la série.

Côté audiences, si NCIS cartonne avec 21 millions de fidèles, Melrose Place tente le tout pour le tout en faisant revenir un des personnages clé de la version originale, Amanda Woodward joué par l’actrice Heather Locklear. La série V qui a connu un très bon démarrage perd déjà presque 4 millions de téléspectateurs en une semaine. Et on parle de plus en plus de Numbers pour être la prochaine série à annuler tout comme Cold Case.

Desperate Housewives se maintient mais afin de faire quelques économies, on parle de plus en plus de supprimer un ou deux personnages de la série lors du cliffhanger de mi-saison (et ça arrivera très vite).

Enfin, Ugly Betty, punie et déplacée au vendredi (le pire jour de diffusion aux USA), il semblerait que les dirigents de la chaîne lui font à nouveau confiance. A partir de janvier 2010, la série sera déplacée au mercredi. Il paraît que les nouveaux épisodes ont plu à la direction de la chaîne.

Une saison télévisée qui a commencé fort et semble pour certianes productions être une saison en eaux troubles…A suivre…

Share This