fbpx

 

Roland Emmerich, le réalisateur et le producteur du thriller apocalyptique «2012», qui sera sur les grands écrans mercredi 11 novembre 2009, vient de révéler qu’une version télévisée de son film était en préparation lors de la première du film à Los Angeles. Mark Gordon, producteur délégué de «2012» et des séries «Grey’s Anatomy» et «Private Practice», fait partie du projet.

«L’idée de la série est que l’action se déroulerait en 2013 et suive ce qui arrive après le désastre» a confié Emmerich à Entertainment Weekly. «On parlera de la recolonisation de la Terre. C’est vraiment, vraiment fascinant» ajoute le réalisateur. Il explique également ce qu’il croit que la série développera: «Je crois que cela se concentrera sur un group de gens qui survit mais pas sur les bateaux…peut-être qu’il y a une partie de terre qui a été épargnée ou qu’une île s’est créé dans le processus du déplacement de la croûte terrestre. Il y a tellement de possibilités sur ce que ça pourrait être et je serai excité à l’idée de la regarder».

Gordon aurait entrepris des pourparlers avec ABC pour développer le projet. Le producteur pense qu’après la fin de la série « Lost », une nouvelle série comme celle qu’il propose aurait tout à fait sa place dans les programmes. «Je crois que les gens seront intéressés par ce sujet et pourront regarder la série chaque semaine» explique Gordon. «Il y a de l’espoir pour le monde en dépit de la magnitude du désastre de 2012. Après le film, il ya des personnes qui survivent et la question est de savoir comment ses survivants bâtiront un nouveau monde et à quoi ressemblera-t-il ? Cela pourrait être une série intéressante» précise le producteur.

La série devrait s’interresser aux conséquences du désastre de 2012. Qui a survécu? dans quelles conditions vivent les survivants et où vivent-ils? Quelle partie de la culture américaine a tenu le coup? Voilà des questions que la série pourrait tenter de répondre.

Share This