fbpx

Pas de grosses surprises pour cette nouvelle semaine de ventes. Alors que le mois de juillet tire sa révérence, les ventes ne sont pas fabuleuses. Nous dirons qu’il s’agit d’une semaine plutôt calme.

Ce calme permet à Charlie Winston de poursuivre son règne au sommet du Top 20. Les Black Eyed Peas se contentent de la seconde place mais vont-ils réellement se satisfaire encore longtemps de cette deuxième place? Seal aura vraiment vécu une belle année avec son album de reprises et la jolie Mélody Gardot poursuit sa progression dans les ventes.

Grégoire quitte le Top 3 mais n’est pas à plaindre, l’artiste produit par des internautes a une belle longévité dans le Top 10. L’opéra rock de la troupe de Mozart gagne encore des places, cette troupe d’artistes ne viserait-elle place la plus haute des places?  Pas de changement par contre pour Moby qui a décidé de rester Top 10.

Tom Frager, le sympathique surfeur, plait au public puisque son album continue sa progression. Il faut dire que son titre passe régulièrement sur France 2, une bien belle vitrine promotionnelle. Caravan Palace, sans la même promo, s’installe dans les ventes et grimpe. Green Day a repris des forces cette semaine et ça permet au groupe de faire un saut de 5 places. Par conte U2 chute de 6 places. Booba revient dans le Top 20.

A suivre…

Ici, soulignons les albums qui pourraient partir à l’assaut du top 20 et commençons par l’album de Zaho, Dima, la jeune femme grimpe de 10 places et se retrouve ainsi Top 24. Helmut Fritz qui a réussi à s’énerver avec succès dans les ventes de singles a plus de mal à convainvre avec son premier album, En Observation, mais est-ce parce que son second single commence à se faire entendre qu’il fait un saut de 28 places, Top 40.

Revolver, le groupe français, propose son album, Music For A White, avec un bond de 26 places pour une place Top 46. L’album de Lady GaGa considérée comme la Nouvelle Madonna par de nombreux médias n’a jamais été au sommet du Top 20 mais la jeune femme aux tenues excentriques ne se décourage pas, The Fame, se retrouve Top 52 et gagne 8 places de mieux. Enfin, Emmanuel Moire garde un certain équilibre, il gagne 16 places pour s’arrêter Top 61.

 

Déceptions:

Elles sont petites car les ventes peuvent encore remonter mais l’album de Crazy Frog, cette grenouille qui nous avait fait plusieurs hits, semble en perdre de vitesse. Le nouvel opus, Everybody Dance Now, perd 6 places pour descendre ainsi Top 29. Le règne de la grenouille n’est plus depuis longtemps. Pas facile de reconquérir son public.

Taylor Swift, jeune chanteuse country aux USA et véritable Star là-bas, a du mal à convaincre le public français. Pourtant la jeune femme a un solide album sous les bras, Fearless. Elle perd 4 places cette semaine pour se retrouver Top 30.

Top 20 des meilleures ventes d’albums: Semaine du 27 juillet au 02 août 2009:

1. Charlie Winston – Hobo (=)
2. Black Eyed Peas – The E.N.D (=)
3. Seal – Soul (+1)
4. Melody Gardot – My One And Only Thrill (+1)
5. Grégoire – Toi+Moi (-2)
6. La troupe de Mozart – Opéra Rock (+3)
7. Coeur de Pirate – Coeur de Pirate (=)
8. Jason Mraz – We Sing, We Dance, We Steal Things (+3)
9. Florent Pagny – C’est Comme Ca (-3)
10. Moby – Wait For Me (=)
11. Tom Frager – Better Days (+3)
12. Caravan Palace – Caravan Palace (+4)
13. Melody Gardot – Worrisome Heart (-5)
14. Christophe Willem – Caféine (-1)
15. Green Day – 21st Century Breakdown (+5)
16. Calogero – L’Embellie (+1)
17. Gossip – Music For Men (-2)
18. U2 – No Line On The Horizon (-6)
19. Placebo – Battle For the Sun (-1)
20. Booba – Autopsie- Volume 3 (+1)

Share This