fbpx

G.I. Joe : le réveil du cobra   

Attention blockbuster ! Une nouvelle franchise qui selon les résultats au box office tombera aux oubliettes ou trouvera plusieurs suites. Les jeunes seront ravis de voir apparemment un film sur G I Joe qui a bercé leurs souvenirs d’ enfance .On retrouve donc la Global Integrated Joint Operating Entity (G.I JOE) qui va tout mettre en œuvre pour démanteler une organisation dirigée par un célèbre trafiquant d’armes . Alors, au programme : des effets spéciaux, des bagarres, des armes différentes et variées .C’est Stephen Sommers qui réalise et il nous en a déjà mis plein la vue avec la trilogie des momies . Au casting on retrouve : Channing Tatum (« Public enemies ») Marlon Wayans(« Norbit ») Joseph Gordon Levitt , Sienna Miller et Dennis Quaid .Les quelques critiques qui ont déjà aperçu le film sont plutôt positives ce qui augure déjà un bon accueil peut être. On surveillera donc les résultats du box office pour connaitre l’avenir de cette brigade.


Soie 

Enfin un film romantique pour les amoureux transi cet été ! C’est une maladie qui atteint les élevages de ver à soie en 1860. Le commerce de la soie en Europe semble donc condamné ! Hervé Joncour , jeune officier marié à Helene ,dévouée corps et âme, va être envoyé en mission . Il devra se rendre en secret au Japon (fermé aux étrangers)pour y acheter des œufs de ver à soie sains .L’ histoire ne parait pas palpitante mais quand on sait qu’ il est interprété par Keira Knightley et Michael Pitt , on s’y intéresse fortement ! Ce film est pour vous les romantiques! 

 

Joueuse 

Un petit film français pour terminer cette semaine .L’ histoire d’Hélène, discrète et effacée vivant dans un petit village de Corse. Elle a une vie rangée et monotone entre son mari, sa fille de 15 ans et son emploi de femme de chambre dans un hôtel .Un jour, elle découvre un couple américain jouant aux échecs, elle se passionnera tout un coup pour ce jeu qu’elle essayera de comprendre puis de maitriser avec l’aide de monsieur Kroger , un habitant du village. Mais, cette ouverture d’esprit et cette liberté acquise modifieront profondément ses rapports avec les autres..Sa famille, ses amis et même les habitants du village. Avec dans le rôle titre la sublime Sandrine Bonnaire accompagnée d’un Kevin Kline débarrassé des ses tics comiques .Film à découvrir.   

 Une arnaque presque parfaite                

Deux frères passés maitres dans l’arnaque décident d’un dernier coup avant de se retirer .Hélas, leur supposée victime va s’avérer être une manipulatrice de première qui cache bien son jeu .On retrouve la sublime Rachel Weisz dans le rôle de la riche héritière excentrique, qui s’en donne à cœur joie ! Entouré des deux frères incarnés par Adrien Brody et Mark Ruffalo .Belle affiche, reste à savoir si le film suivra …

Share This