[advps-slideshow optset="1"]

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE             2.882.397(1)

L AGE DE GLACES 3 LE TEMPS DES DINOSAURES       5.458.620(3)

PUBLIC ENEMIES                                                                    923.575(2)

THE READER                                                                           227.454(1)      

VERY BAD TRIP                                                                   1.187.518(4)

TRANSFORMERS 2: LA REVANCHE                                  2.093.656(4)

LE HERISSON                                                                          504.577(3)

WHATEVER WORKS                                                               560.194(3)

TOY BOY                                                                                  214.187(2)

BANCS PUBLICS (VERSAILLE RIVE GAUCHE)                      150.812(2)

      

(Nombre de semaine à l affiche)

 

 

Harry, Ron et Hermione ont bien fait de vouloir passer l’été en notre compagnie puisque les compteurs s’affolent .Outre la meilleure première semaine de l’année , « Harry Potter et le prince de sang mêlé «  est aussi une des meilleures premières semaines de la saga (juste après « Harry Potter et la coupe de feu « qui reste bien devant ). Alors reste à savoir si le film continuera sur un chemin aussi magique  la semaine prochaine !  

« L’âge de glace 3 : le temps des dinosaures »
ne démérite pas car malgré sa lourde concurrence, il réalise encore un très bon score .Il prend d’ailleurs la tête du meilleur film de l’année mais un petit magicien va sans doute lui ravir cette place  dans quelques semaines. Il reste encore quelques encablures pour vaincre le second opus.

Le trio gagnant Johnny Depp –Christian Bale –Marion Cotillard de « Public enemies » continuent et frôlent le million d’entrées comme quoi la contre programmation à du bon ! D’ailleurs, elle sert aussi à la sublime Kate Winslet et à « The reader » qui affiche un joli score car le nombre de salles est restreint. Il se paie même le luxe d’être sur la troisième marche du podium en fréquentation par salles. Les deux premiers succès de l’été poursuivent et c’est même « Very bad trip » qui dépasse « Transformers 2 : la revanche» cette semaine mais pas au niveau du score totale mais les quatre amis n’ont pas encore dit leur dernier mot contre les machines !!

On arrive a des résultats inferieurs avec « Le hérisson » qui a atteint maintenant les 500.000 entrées et pour le Woody Allen »Whatever works » qui ne retrouve pas les scores de ses anciens films mais Scarlett Johansson en moins .On termine ce classement avec « Toy boy » et «Bancs publics (Versailles rive droite) » qui chutent beaucoup cette semaine.