fbpx

C’est lors du Comic Con de San Diego que le réalisateur, Peter Jackson, venu pour présenter le film, District 9, un film de Neill Blomkamp, qu’il a donné quelques détails sur son volet de la trilogie de Tintin qu’il prépare main dans la main avec Steven Spielberg.

Les rumeurs laissent sous entendre qu’àprès Le Secret de la Licorne, le prochain livre qui sera adapté des aventures de Tintin et de son fidèle compagnon, Milou, serait Objetif Lune/On a marché sur la lune. Cependant, Peter Jackson donne un autre avis: « Non, pas de lune pour le second. Je pense que ces albums seront géniaux pour le troisième ou quatrième film mais pour le deuxième nous voulons rester sur Terre ».

Toujours interviewé dans le cadre de son projet sur Tintin, le réalisateur cite les livres: Les 7 boules de cristal, sa suite L’île noire ou encore L’affaire Tournesol comme étant ses livres préférés. En précisant qu’il n’a pas encore fait son choix.

Il est encore trop tôt pour connaître l’impact et le succès qu’aura le premier Tintin, prévu pour une sortie à Noël 2010. Cependant, Peter Jackson confirme qu’il ne se penchera sur ce second volet à adapter qu’àprès avoir bouclé l’écriture de son prochain projet, The Hobbit.

Share This