[advps-slideshow optset="1"]

Luc Besson s’est lancé dans la production d’un film d’animation, pari risqué mais gagné à la sortie de Arthur et les Minimoys, il faut dire que l’opération marketing a bien fait son travail des mois avant le lancement du film. 6,5 millions de spectateurs en France et une suite très attendue. Luc Besson avait d’ailleurs dévoilé que Arthur serait une trilogie.

Le deuxième film, Arthur et la vengeance de Maltazard sera sur les grands écrans le 02 décembre 2009. Une nouvelle affiche vient d’être dévoilée. Ce nouveau chapitre adapte le troisième livre des aventures d’Arthur et de ses amis les Minimoys alors que le premier volet adaptait les deux premiers livres.

Synopsis de ce second volet:

Arthur est heureux: c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir rejoindre le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, princesse de ce monde miniature, et élue de son cœur. Mais son père choisit précisément ce jour tant attendu pour interrompre les vacances d’Arthur, et l’obliger à quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans sa main un message, gravé sur un grain de riz. Un message de détresse envoyé par les Minimoys.Pas de doute : Sélénia est en danger! Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours, quitte à tomber dans le piège de l’infâme Maltazard, bien décidé à prendre sa revanche…