[advps-slideshow optset="1"]

Souvenez-vous, France 2 la chaîne qui diffuse du théâtre en direct pour le plus grand bonheur des amateurs avait choisi pour commencer la pièce « Les fugueuses » avec Line Renaud et Muriel Robin.

Une pièce écrite par Pierre Palmade et  Christophe Duthuron.  L’histoire de Claude et Margot, l’une fuyant sa maison de retraite et l’autre sa famille et se retrouvant toute les 2 sur le bord d’une route d’où un périple va commencer.

Le succès était au rendez-vous avec plus de 8 millions de téléspectateurs, et voici que ces 2 personnages vont reprendre vie mais cette fois sur grand écran. En effet l’acteur réalisateur Michel Boujenah travail en ce moment sur l’adaptation au cinéma avec toujours Line et Muriel dans leurs rôles.

Est-ce une bonne idée ou non ? On peut se poser la question car les adaptations de théâtre au cinéma n’ont pas toutes eu le même succès que « Le Père noël est une ordure » ou « La cage aux folles ». Ce n’est pas l’exemple parmi tant d’autres du  Démon de Midi de Michèle Bernier  qui dira le contraire.


Le DVD est toujours disponible