La franchise L’Age de Glace est un succès et ce n’est pas la sortie du volet numéro 3 qui pourra nous contredire. Le film sorti exceptionnellement un vendredi a réussi un véritable carton en France pour son premier jour d’exploitation. L’age de Glace 3 – Le temps des Dinosaures, a attiré plus de 770 000 spectateurs dans les salles françaises.

C’est à ce jour, le troisième plus gros démarrage pour un film lors de son premier jour de sortie. La palme revenant toujours à Spider-man 3 (804 000 spectateurs) et taxi 2 ( 802 000 spectateurs).

Hier samedi, le film dépassait déjà la barre du million d’entrées. Le film arrive même à battre ses précédents scores atteints par le chapitre 1 et chapitre 2 des aventures de Scrat, Diego,Manny et Sid.

Un tel succès peut s’expliquer par la popularité de l’Age de Glace, par l’envie de passer un bon moment de divertissement, par un bouche à oreilles efficace mais aussi par l’opération, la fête du cinéma, qui a permis aux spectateurs d’acheter un ticket de cinéma pour seulement 3 euros. L’opération se clôturait vendredi soir.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :