Nos amis anglais avaient fait un accueil royal lors du retour de Robin des Bois à la télévision anglaise. Le personnage dépoussiéré et l’histoire modernisé, les auteurs n’hésitaient pas à changer le cours de l’histoire (comme par exemple en faisant tuer Marian). 3 saisons ont pu passionner le public mais il n’y en aura pas une quatrième.

Il semble que la chaîne de TV a fait le bon choix. Les audiences de cette 3ème et ultime saison chutaient de plus en plus. Opposée à une autre série anglaise (également annulée cette saison), Nick Cutter et les Portes du temps, Robin n’avait gagné le combat que lors de la diffusion du season premiere.

Robin des Bois s’arrête à temps. En plus, plusieurs acteurs avaient annoncé leur départ de la série y compris le rôle vedette tenu par Jonas Armstrong. On imagine mal Robin des Bois sans Robin…La conclusion de cette saison 3 laissait peu de chance à une suite, la page se tourne donc avec une petite déception malgré tout. La série termine son parcours avec son plus bas score, 2,19 millions de téléspectateurs, sa plus faible audience sur les 3 saisons. Robin a eu raison de quitter ses bois.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :