fbpx

«Transformers »  

Michael Bay reprends les rênes de « Transformers » .On retrouve nos deux jeunes héros (Shia Labeouf et Megan Fox) qui avait sauvé l’univers de la bataille entre les deux clans rivaux des robots extraterrestres. Sam a grandit, il est maintenant étudiant et doit quitter ses parents et  sa petite amie pour entrer à l’université .Il devra également expliquer son départ à son nouvel ami Bumbeblee. Mais la terrible bataille d’autrefois a modifié la donne et une nouvelle agence NEST a été mis en place pour remplacer feu secteur 7.On se doute que de nouvelles batailles entre les Autobots et les Decpticons va avoir lieu. La bande annonce laisse augurer de nouveaux effets spéciaux, de nouveaux transformers et des combats à couper le souffle ! Alors que nous réservera ce nouvel épisode et puis surtout est ce qu’il attirera autant de personnes que le premier opus avec ces plus ou moins 2 millions de spectateurs ?? Ce film ouvre véritablement la saison estivale et ses grosses machines hollywoodiennes.

 

C’est le carton Outre Atlantique du moment. Et c’est auréolé de ce succès américain et des critiques ultra positives en France que ce film débarque sur nos écrans ! Apparemment, les zygomatiques vont être mis à rude épreuve avec ce film dont l’originalité et les gags feront plaisir à voir ! L’histoire de ces quatre amis qui vont passer une soirée mémorable à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon de l’ un d’eux .Mais, tout ne se passe pas comme prévu car au réveil de cette soirée arrosée ,le futur marié a disparu, un tigre et un bébé se trouvent dans leur chambre d’ hôtel .Il va falloir que les trois amis retrouvent leurs mémoires et reconstituent le puzzle de cette soirée …Le réalisateur Todd Phillips a réussi un coup de maitre après des films pas vraiment  convaincants comme « Starsky et Hutch » et « Retour a la fac ».Il a aussi réuni un trio d’ acteurs peu connus mais en symbiose totale avec leurs personnages .Ce film va leur apporter une plus grande  notoriété :Bradley Cooper (déjà remarqué dans « Alias » le meilleur ami de Sydney et « Ce que pensent les hommes »),Ed Helms (« Appelez moi Dave », série « The office ») et Zach Galifianakis(« Jackpot »,série « Compte à rebours »).C’est le film que je vous conseille cette semaine pour bien vous marrer !

 

Au début de ce projet « State of play » une série anglaise de la BBC qui plongeait les téléspectateurs dans les coulisses de la politique anglaise et les tourments de la presse. Cette série a été un succès immédiat en Grande Bretagne ! On craignait un peu ce qu’allait être la version cinématographique en devenant une version américiane. Mais le réalisateur Kevin Mac Donald a gagné le pari haut la main avec un  excellent film décrivant les interactions du monde politique avec celui des journalistes. Beaucoup de thèmes s’entremêlent : thriller, comédie de mœurs, conspiration, drames sociales .Un journaliste remarque  deux petits faits divers apparemment sans aucun lien mais qui vont s’avèrer lié à un politicien incorruptible, promis a une belle carrière ! Mais, le problème est de taille car le dit journaliste est un ami du politicien ce qui ne facilite pas la tache ! On ajoutera un casting trois étoiles : Russel Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman, Rachel Mac Adams, Helen Mirren, Robin Wright Penn. Tout ce petit monde, rien que pour vos yeux, vos oreilles et vos méninges.

 

On finira cette semaine avec la première réalisation d’Abel Ferry pour un thriller haletant aux frontières de l’horreur .J’en vois déjà frémir car film d’horreur et film français ne font pas bon ménage ni même  des réussites .Mais, il semble que ce film recueille des avis positifs dans la presse .On partira, donc, dans cette folle course poursuite en altitude d’un groupe d’amis avide de sensations fortes ! Ces cinq amis, qui pour se retrouver, décident de se lancer sur une voie d’escalade en haute montagne .Mais, cette épopée ne sera pas de tout repos puisqu’ outre les sentiments enfouis, les fantômes du passé et le vertige des sommets, nos cinq héros découvriront rapidement qu’ils ne sont pas seuls …Et le cauchemar commence pour eux …Amateurs de sensations fortes, ce film est pour vous !

« Vertige » «Jeux de pouvoir » « Very Bad Trip »

Share This