fbpx

TERMINATOR RENAISSANCE                                             756.323(1)                 

LA NUIT AU MUSEE 2                                                        1.223.109(3)

ANGES ET DEMONS                                                          1.747.675(4)

ETREINTES BRISEES                                                            629.924(3)

JUSQU’EN ENFER                                                                 330.757(2)

MILLENIUM                                                                          1.015.984(4)

LOOKING FOR ERIC                                                              290.454(2)

QUELQUE CHOSE A TE DIRE                                              290.454(2)

HOME                                                                                     112.426(1)

NE TE RETOURNES PAS                                                        91.627(1)  

               

*(nombre de semaine à l affiche)

 

 

Cette semaine, le box office ne fait pas des étincelles  .Et c’est bien sur, la grosse sortie de la semaine qui prends la tête .En effet, « Terminator renaissance » prend la pole position même si les précédents opus avaient fait un score supérieur .Mais, il faut attendre de voir la carrière du film sur la longueur pour en juger car il peut approcher les 3.3 millions de «Terminator 3 ». Est ce que Christian Bale attirera plus de spectateurs  que le gouverneur Schwarzy ??

Pour la suite, les gros cartons continuent d’accumuler les entrées : bientôt 1.5 pour Ben Stiller et « La nuit au musée 2 » , bientôt 2 millions pour Tom Hanks et ses « Anges et démons » et déjà le million pour « Millenium » qui effectue finalement une bonne carrière chez nous .Penelope Cruz et  ses »Etreintes brisées » auront du mal à atteindre le million, bien loin des scores habituels d’ Almodovar .Sam Raimi n’égalera pas les scores de « Spiderman » ( mais on s’en doutait ) même si  pour un film horreur gore : »Jusqu’en enfer »réalise un excellent résultat ! .

Eric Cantona
et Mathilde Seigner ne vont pas monter bien haut dans le classement avec « Looking for Eric « et « Quelque chose à te dire ». Pour finir le classement , le film de Yan Arthus Bertrand malgré sa diffusion à la télé et sur le net, attire, tout de même, des spectateurs .Peut être pour apprécier « Home » sur grand écran.

Et le casting Belluci-Marceau de « Ne te retourne pas » déçoit puisqu’il n’arrive qu’en 10 iéme position .Un revers pour l’année Marceau ? oui et non car ce n’est pas non plus un film grand public (le nombre restreint de salles le prouve puisque c’est le film bénéficiant  du nombre de  salles le plus inferieur dans ce classement).

Share This