fbpx

«Coraline »  

Le nouveau film d’animation d’Henry Selick qui nous avait éblouis  avec « L’ étrange noël de monsieur Jack » revient avec l’histoire de cette jeune fille Coraline ,espiègle et curieuse .Celle ci venant d’ emménager dans une nouvelle demeure ,un peu délaissée  par ses parents ,   va trouver une porte secrète .Hélas, elle va pénétrer à l’intérieur et se retrouver dans un appartement similaire avec des sosies de ses parents mais ou tout est différent .En effet , tout y est PLUS :beau, coloré ,attractif .même ces « nouveaux parents «  sont plus aimant , plus disponible pour elle .Mais  , le rêve va ,vite, se changer en cauchemar quand les parents de substitution vont vouloir la garder dans ce monde et l’empêcher de repartir dans sa « vraie » vie !Elle devra utiliser maintes subterfuges pour y parvenir. L’imagerie et l’esthétique sont  aussi belles et déjantées que pour son précèdent film .De plus, il sera projeté en 3D ce qui procurera un effet supplémentaire à ce petit bijou, favori des critiques. Foncez-y !  Ca risque de valoir le coup.

« Je vais te manquer» 

Encore un film choral français !Avec le destin de six personnes qui vont se rencontrer dans un aéroport .Chacun de ces personnages va entrer en collision avec d’autres , ce qui fera évoluer leurs vies , leurs destins :ce sera peut être le jour le plus important de leur vie .Pierre Arditi est un écrivain vaniteux , Carole Bouquet est une femme atteinte d’un cancer incurable qui décide d’aller finir sa vie seule en laissant ces deux filles derrière elle (Cécile Cassel- Mélanie Thierry) .Avec aussi Patrick Mille(qu’on a pu apprécier dans « Clara Sheller » saison 2), Anne Marivin(« Bienvenue chez les chtis »).Un joli casting pour le premier film d’ Amanda Sthers(ex de Patrick Bruel) qui après les livres, les pièces de théâtre, s’attaque maintenant au 7eme art. Sera t il  également couronné de  succès (comme tout ce qu’elle a touché depuis ses  débuts)??? A vous de décider.

« Les beaux gosses  »  

Petit film, qui a fait du bruit à Cannes ou il était présenté dans une section parallèle « Les beaux gosses » est le pendant réaliste de « Lol » En effet, contrairement à « Lol », tous le monde  n’est pas super beaux, riches et bobos. Nous sommes vraiment plus ancrés dans la réalité des jeunes. Avec des acteurs peut être moins beaux mais tellement plus réaliste. Cette petite bande de jeunes semblent s’être bien amusé et ce premier film de Riad Sattouf risque de plaire. L’histoire est simple, Hervé jeune homme plutôt  ingrat physiquement et moyennement malin, vit seul avec sa mère. Sa recherche d’aventures sentimentales ne lui amène que des râteaux jusqu’ au jour ou par on ne sait quel miracle, la plus jolie fille de sa classe lui fait des avances .On imagine le reste et apparemment, la sauce prend bien, et le film a reçu d’excellentes critiques ! Alors, pour ceux qui ont été déçus du peu de réalisme de « Lol » s’adressant principalement  aux bobos du 16 ieme selon certains. Ruez vous sur ce  premier film qui devrait faire des étincelles ! 

« Les intrus »

Apres un séjour en psychiatrie, suite a la mort accidentelle de sa mère, Anna retrouve le domicile familiale avec sa sœur, son père et sa future belle mère .Mais la jeune fille ne voit pas ce nouvel union d’un bon œil ! De plus, elle commence à être assaillie de visions et d’un fantôme qui la hante.Quand, en plus, des meurtres apparaissent.La vie d’Anna bascule dans le cauchemar .Petit film d’horreur mais subtilement fait  avec du suspense à la clé ! Avec Emilie Browning et Elisabeth Banks, deux charmantes jeunes actrices ! Alors si vous voulez frissonnez cette semaine, ce sera ce film qu’il faudra choisir.

Share This