fbpx

Alors que les ventes de singles sont à l’agonie, Le Top Albums se porte bien. Il se passe en tout cas plus de chose dans les ventes officielles d’albums que dans les ventes singles. Influence a donc décidé de se focaliser sur le Top Albums et sur les ventes digitales de singles.

Focalisons nous donc sur la semaine du 25 mai au 31 mai 2009 pour constater que les premières places du podium sont occupées par 3 nouveaux disques. Le nouveau Lara Fabian qui est descendu par les critiques semble en tout cas avoir attiré les fans de la chanteuse, elle entre directement troisième. Florent Pagny qui marque son retour avec un disque en espagnol fait lui aussi le plein de fans, ça lui permet d’être Top 2. Attendu par les médias comme par les fans, Christophe Willem, privé de passage à Baltard, réussi son retour et se classe directement sur la meilleure marche du classement, la première. Son nouveau CD, Caféine, pourra-t-il faire mieux que le premier, Inventaire?

Eros Ramazzotti s’empare de la 5ème marche ce qui n’est pas mal pour une entrée. Quant à Marilyn  Manson, son nouvel opus débarque Top 9. Tout semble donc bien se passer pour les nouveautés qui sont sorties cette semaine là. Notons également l’entrée en jeu de Yodélice. Derrière ce non mystèrieux se cache en fait, Maxim Nucci, qui a voulu inventer un personnage. L’album, Tree Of Life, fait son entrée Top 11. Joli début.

Pas de grosses surprises, pas de fortes progressions pour les 20 meilleures ventes d’albums mais félicitons aussi le parcours de Grégoire qui squatte encore le Top 10, il stagne sur la 6ème marche.

Classement des 20 meilleures ventes d’albums: Semaine du 25 mai au 31 mai 2009 :

1. Christophe Willem – Caféine (E)
2. Florent Pagny – C’est Comme ça (E)
3. Lara Fabian – TLFM (E)
4. Eminem – Relapse (-3)
5. Eros Ramazzotti – Ali E Radici (E)
6. Gregoire – Toi+Moi (=)
7. Calogero – L’Embellie (-4)
8. Green Day – 21st Century Breakdown (-6)
9. Marilyn Manson – The High End Of Low (E)
10. Olivia Ruiz – Miss Météores (-6)
11. Yodelice – Tree Of Life (E)
12. B.O.F – Good Morning England (-5)
13. Charlie Winston – Hobo (-4)
14. Phoenix – Wolfgang Amadeus Phoenix (E)
15. Mozart Opera Rock – Mozart l’Opera Rock (-10)
16. Jason Mraz – We Sing, We Dance, We Steal Things (-6)
17. Depeche Mode – Sounds Of  The Universe (-9)
18. Melody Gardot – My One And Only Thrill (-5)
19. Iggy Pop – Preliminaires (E)
20. El Matador – Au Clair du Bitume (E)

Share This