fbpx

ANGES ET DEMONS                                                             805.694(1)

MILLENIUM                                                                             444.618(1)    

X-MEN ORIGINS: WOLVERINE                                          1.703.632(3)

INCOGNITO                                                                            971.973(3)

JE L AIMAIS                                                                            513.629(2)

 STAR TREK                                                                            634.538(2)

 GOOD MORNING ENGLAND                                                343.552(2)

OSS 117:RIO NE REPOND PLUS                                      2.385.420(5) 

UN MARIAGE DE REVE                                                        230.588(2)

17 ANS ENCORE                                                                   924.098(4)

               

*(nombre de semaine à l affiche)

 

 

Robert Landgon  alias Tom Hanks reprends les rênes de ce top avec « Anges et démons »mais son enquête au Vatican attire beaucoup moins de monde que la précédente (« Code da Vinci »qui était un tel phénomène littéraire).Même phénomène, un peu moindre avec « Millenium » et ce petit film suédois se place quand même sur la deuxième marche du classement .Alors, est ce décevant par rapport au triomphe littéraire qu’il avait suscité ou est ce un  excellent résultat pour un film suédois ? Cela dépend d’où on se place …Il faut également noter que ces deux premiers films ont une durée supérieure à 2 heures ce qui diminue aussi le nombre de séances !

Il n’y a pas photo en France, on préfère Hugh Jackman Wolverine à Chris Pine Kirk puisque « X men origins :wolverine » prend le large et vogue vers les 2 millions alors que « Star trek «  aura du mal à atteindre le million  mais pour un film qui n’ a jamais aussi bien fonctionné  en France, cela reste un bon résultat. La comédie « Incognito » atteindra bientôt le million et c’est un score très honorable dont Bénabar peut être fier .Tout comme Zabou Breitman qui ,avec Daniel Auteuil, a trouvé l’acteur juste pour interpréter le héros de son nouveau film «Je l’aimais » qui sera sans doute le meilleur score de Zabou la réalisatrice (son meilleur score étant d’un peu plus de 6000.000 entrées pour « Se souvenir des belles choses ») .

Le «Good morning England » est le film qui diminue le moins cette semaine mais sa faible première semaine ne lui permettra pas d’atteindre les scores de ses précédents films de Richard  Curtis !! Jean Dujardin et son « Oss117 : Rio ne réponds plus » continue sa route et va arriver à 2.5 millions .Les fans de Jessica Biel ne se déplace  toujours pas pour « Un mariage de rêve » alors que ceux de Zac Efron doivent faire un dernier effort pour permettre à « 17 ans encore «  d’atteindre le million .Mais ,il a déjà dépassé « Coco avant Chanel » disparu du classement. 

Share This