fbpx

Anges et démons 

Le blockbuster de la semaine est ce film .Nouvelle association gagnante ? Dan Brown+Ron Howard+Tom Hanks ?, déjà instigateurs d’un triomphe financier puisque  « Da Vinci Code » a triomphé de par le monde .Pour la qualité du dit film , beaucoup ont été déçus. Ils remettent donc le couvert avec « Anges et démons « On retrouve Tom Hanks dans la peau de Robert Langdon, expert en religion qui doit, cette fois,  déjouer les plans d’une confrérie secrète (les « Illuminatis ») qui veulent détruire l’église catholique. Il va donc travailler pour le Vatican et il sera aidé non plus par Audrey Tautou mais par une charmante scientifique aussi belle que mystérieuse. Une course contre la montre s’opère contre cette secte diabolique ou tout n’est que piège et danger. Bien sur, le réalisateur espère renouveler le carton du précédent film .J’espère juste qu’il sera de meilleure qualité que le précédent. Tom Hanks est accompagné d’Ayelet Zurer (« Angles d attaques ») et Ewan Mac Gregor. A noter que le prochain livre de Dan Brown sortira en septembre et que Robert Langdon mène une nouvelle enquête et que les droits ont déjà été achetés pour une adaptation cinématographique.


Millenium 

Décidément, cette semaine, ce sont les adaptations de best sellers qui se retrouvent sur les écrans ! Le premier tome de la trilogie littéraire suédoise est sorti en 2005 , il fut un succès avec plus de deux millions d’exemplaires vendus en Suède puis la sortie en France fut également un grand succès littéraire .De nos jour ,qui dit succès littéraire dit adaptation cinématographique (il est prévu une adaptation télévisée en suède).Voila donc le premier film « L’homme qui n’aimait pas les femmes » tiré de la saga Millenium , film réalisé au Danemark et en Suède, ce qui peut étonner au vu du succès, les pontes américains ont du tenter de récolter cette œuvre. Les acteurs sont donc inconnus pour nous , ce qui sera peut être plus facile pour se plonger dans cette histoire de meurtre non élucidé et mystérieux depuis 20 ans ..Un journaliste, étant accusé de diffamation, prend un peu le large de son emploi et se fait engagé par un riche industriel suédois pour enquêter sur le meurtre non élucidé de  sa nièce. Au cours de ses recherches, il sera amené à rencontrer une jeune femme qui possède le don de découvrir des informations introuvables. Le film a été un carton dans les pays où  il est déjà sorti. Quel succès connaitra t il  en France puisque le film est tout de même attendu par des milliers de fans?  En espérant que l’adaptation reste fidèle au livre. Pour l’instant, les deux autres exemplaires doivent être adaptés pour une sortie dvd mais gageons que si  succès il y a, les autres suivront !avec en prime une adaptation américaine. Qui sait !.

Le secret de Moonacre 

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de contes fantastiques. Le voila !Il arrive avec ses créatures magiques , le combat du  bien contre le mal , une princesse qui doit accomplir un fabuleux destin , un grimoire .Tout est au programme avec ce film qui narre l’ histoire de la petite Maria qui vient de perdre son père et se voit contrainte d’aller habiter chez son oncle avec sa gouvernante et le grimoire qu’elle a reçu en héritage. Hélas, le manoir de Moonacre se trouve dans une région perdue où la jeune fille n’est pas la bienvenue .Maria apprendra qu’une terrible malédiction pèse sur sa famille .L’ aventure va donc commencer pour elle .Avec Dakota Blue Richards (« A la croisée des mondes : la boussole d’or ») Ian Gruffuddd (« Les quatre fantastiques ») Tim Curry (« Charlie et ses drôles de dames «  « Scary movie 2 »).


La sicilienne 
Apres le touchant « Gomorra », voici un nouveau film sur la mafia. Premier film de Marco Amenta sur une femme seule face à la mafia .C’est l’histoire vraie d’une femme dont le père et le frère furent abattus par la mafia et qui décide de porter l’affaire devant les tribunaux. La vie de cette sicilienne va changer, elle sera traquée, acculéé, devra se planquer et sera la femme à abattre ! La jeune Veronica D’Agostino tient le rôle titre avec brio et on la suit volontiers dans cette quête vers un monde meilleur ! A noter la présence de Gérard Jugnot au générique .Les critiques sont unanimes et soulignent le talent de ce réalisateur. 

Share This