fbpx

Son prochain disque est fixé au 07 septembre 2009 et devrait porter le titre de, LA75, un titre étrange qui trouvera sa signification dès le lancement de la promotion de cet album. L’artiste expliquera certainement l’origine de  ce titre. En attendant la sortie, on sait déjà que Marc Lavoine présentera son nouvel opus sur les routes. Une trentaine de dates sont prévues.

Le retour du chanteur sur scène est attendu pour le mois de janvier 2010.

Il posera donc ses valises au Casino de Paris du 19 au 31 janvier 2010 avant de partir à la conquête des Zéniths de Strasbourg, Dijon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Rouen, Caen, Toulouse, Orléans et Pau. Ensuite Marc passera par la Gare du Midi à Biarritz, à la Halle Tony Garnier de Lyon, Au Scarabée de Roanne, au Dôme de Marseille et au Micropolis à Besançon.

D’autres villes peuvent évidemment s’ajouter à la liste notemment en Belgique et en Suisse.

En ce qui concerne le nouvel album, LA75, on sait que le chanteur est en phase de finalisation et qu’il a enregistré son disque entre Paris et Los Angeles.

Marc Lavoine reste le principal auteur de ses textes sur son album mais a souhaité la participation de nouvelles collaborations artistiques. Ainsi on retrouvera des textes signés par Bertrand Burgalat, Valérie Lemercier, avec laquelle Marc Lavoine partagera même un duo sur le titre, La Grande Amour.

Autre participation remarquée, celle de Lulu Gainsbourg, fils de Serge Gainsbourg. Le jeune musicien signe la musique du titre, Quand Je suis seul.

 

Share This