fbpx

Image 25023

Le finaliste de la nouvelle star 2003 (cette année là ce fut Jonatan Cerrada le gagnant) Thierry Amiel à l’air d’apprécier le cycle de 3 ans entre chaque album.

 

Ainsi en 2003 après sa défaite, il sort l’album « Paradoxes » avec notamment la reprise de la chanson « Les mots bleus » de Christophe. L’album connaît un beau parcours mais malgré tout son successeur se fait attendre. C’est en 2006 que sort l’album éponyme « Thierry Amiel », 12 nouvelles chansons et le single « De Là-haut » qui passe sur les ondes.

 

Voici qu’en 2009, Thierry revient donc avec son 3ème opus et un choix très surprenant car c’est un album de reprise. Malheureusement c’est la mode, mais là, la surprise vient de l’artiste dont les chansons vont être reprises, il s’agit de la chanteuse canadienne Sarah McLachlan. Cet artiste aux 30 millions d’albums vendus dans le monde est moins connue chez nous du grand public malgré sa carrière, certains la connaisse surtout à travers l’utilisation de ses chansons (dans de très nombreux films et séries telles que Charmed, Buffy, Dawson, Felicity…) notamment sa plus connue « Angel ».

 

Dans l’album il y aura des reprises de versions originales et aussi des adaptations en Français ou dans des styles différents. On est curieux d’entendre ça.

Share This