fbpx

Tina Turner était à Paris-Bercy ce 16 et 17 mars 2009 et on peut dire que pour ses 69 ans, la mammy du rock n’a pas déçu. Elle sait enflammer les foules cette chère Tina et elle l’a prouvé tout au long d’un show réglé à la minute près, comme c’est (hélas) souvent le cas avec les shows actuels. De Madonna, Céline Dion, Britney Spears à Mylène Farmer en passant par Johnny Hallyday, tous les plus grands Shows laissent peu de place à l’improvisation.

Tina Turner faisait son grand retour sur scène avec un spectacle Best Of puisque la chanteuse n’a aps sorti de nouveau matériel musical si ce n’est un Best Of simplement baptisé Tina!. La Star américaine qui vit en France n’a aps hésité à montrer qu’elle tient toujours la forme et a chanté en live et dansé avec beaucoup d’énergie(certains artistes, accros au play-back, devraient s’inspirer d’une telle légende de la chanson) . Steamy Windows, River Deep Mountain High, What’s Love Got to Do with It, We Don’t Need Another Hero, Golden Eye

La Star n’hésite d’ailleurs pas à reprendre une chanson des Beatles, Help afin de prouver qu’elle n’a jamais eu froid aux yeux dans ses choix. Il n’est pas toujours aisé pour un artiste de reprendre une chanson aussi célèbre et se l’approprier.

En deux heures de show entrecoupées par un entracte de 45 minutes!!!!!, Tina Turner prouve qu’elle n’a rien à envier aux jeunes midinettes qui pour la plupart ne font qu’un passage éclair avec un seul hit et prouve si il le fallait qu’elle est au toujours au top.

Elle sera de retour le 29 avril 2009 à Paris-Bercy.

Programme du Show 2009

Steamy Windows
Typical Male
River Deep, Mountain High
What You Get Is What You See
Better Be Good to Me
Acid Queen
What’s Love Got to Do With It?
Private Dancer
We Don’t Need Another Hero

Help
Undercover Agent for the Blues
Let’s Stay Together
I Can’t Stand the Rain
Medley : Jumping Jack Flash / It’s Only Rock ‘N’ Roll
Goldeneye
Addicted to Love
The Best

Proud Mary
Nutbush City Limits
Be Tender With Me, Baby

Un petit aperçu du show de Tina Turner: