fbpx

Vendredi dernier, TF1 diffusait le concert des Enfoirés. Cette année, cette joyeuse bande d’artistes avait décidé de faire son cinéma. Un concert qui a touché les téléspectateurs puisque vous étiez 12,3 millions devant votre petit écran.

Durant la soirée, les artistes ont annoncé la sortie pour le lendemain du double CD et DVD du concert et là encore le public a répondu présent puisque en seulement 3 jours de ventes, le CD atteignait pas moins de 152 196 exemplaires, ce qui dans la crise que traverse le monde du disque n’est pas mal du tout. C’est aussi une sensible hausse des ventes pour les Enfoirés par rapport à l’an dernier où l’album sur la même période de ventes avait atteint 129 299 ventes. C’est donc plus de  20.000 acheteurs qui font la différence.

Les Enfoirés font leur cinéma ne s’arrêtent pas là, leur DVD s’arrache également très bien avec 102 828 exemplaires. Là aussi, il faut constater une hausse des ventes par rapport à l’an dernier et Au Secret des Enfoirés.

Est-ce la présence des deux nouvelles recrues de la bande, Thomas Dutronc et Renan Luce qui boostent les ventes ou un spectacle qui a vraiment plu et touché les téléspectateurs? En tout cas, un spectacle bien agréable qui aura fait passer une très jolie soirée musicale comme il y en a peu à la TV.

Share This