fbpx



Semaine du 11 au 18 mars

« WELCOME » : Apres «Je vais bien ne t’en fais pas «, Philippe Lioret nous emmène à Calais, ville envahie par les sans papiers depuis la fermeture de Sangatte. L’histoire de deux solitudes qui vont s’unir dans une relation quasi filiale : d’un coté, Simon (ancien nageur) qui essaie de reconquérir sa femme dont il est séparé, et de l’autre, Bilal, jeune refugié kurde qui n’a qu’une idée en tête celle de franchir la Manche à la nage pour y rejoindre celle qui l’aime…Simon va donc se charger de Bilal en lui apprenant à nager pour impressionner son ex, bénévole militante. Un film d’amour (de soi et des autres) sur fond social, belle fable  humaniste. Le chouchou des critiques cette semaine avec Vincent Lindon et un nouveau venu dans le monde du cinéma Firat Ayverdinous.


« L’ENQUETE »:

« LES PASSAGERS » . La jeune Anne Hataway est promue, dans ce film, jeune psychologue qui doit aider les survivants d’un crash aérien. Cette tache va être ardue tant les souvenirs de ses patients différent de la version officiel et qu’ils vont disparaitre un a un …De plus, l’un d’eux, Eric (Patrick Wilson en ce moment à l’affiche également de « Watchmen : les gardiens « ) va tenter de la séduire.Mystères, paranormal et amour sont rendez vous.    

 

« LOIN DE LA TERRE BRULEE »  Deux portraits de femmes espacés dans le temps mais avec des imbrications .La première meure mystérieusement dans les bras de son amant avec l’explosion de leur mobil home. 15 ans plus tard, l’autre, paumée sentimentalement, est poursuivie par un homme étrange. Premier film de Guillermo Arriaga ( scénariste de « Babel », « 21 grammes »» Trois enterrements »), on y retrouve ces superbes  destins brisés féminins dans un chassé croisé parfait  .Portés par un casting magnifique : Charlize Théron, Kim Basinger et Jennifer Lawrence.

 Tom  Tykwer, réalisateur de  « Cours, Lola cours « et « Le parfum », s’attaque, cette fois, au film d’espionnage industriel .En effet, il s’agit de l’association entre un agent d’Interpol (Clive Owen) et un district attorney de Manhattan (Naomie Watts) pour combattre une multinationale de la finance. Celle ci s’étant spécialisée dans le blanchiment d’argent et le financement d’opérations illégales. Malheureusement, ces deux agents se lancent dans une course poursuite dont ils n’imaginent pas  les règles .Un thriller haletant et efficace !