fbpx



Semaine du 4 au 10 mars

« Watchmen : les gardiens » :Tiré d’un comic book mondial dont l’adaptation s’est fait attendre depuis de nombreuses années . Beaucoup de réalisateurs ont été pressenti à l’origine du projet que ce soit Terry Gilliam (« Brazil » ), Darren Aronofsky(« The wrestler » ) ou Paul Greengrass (trilogie « Jason Bourne ») mais c’est finalement  Mister « 300 » Zack Snider qui a tenu le coup pour retranscrire fidèlement apparemment l’épopée de ces 6 principaux super héros. Nous nous retrouvons  en 1985, dans un monde parallèle des états unis ou les supers héros font partie de notre vie quotidienne et ou la tension entre l’Amérique et l’union soviétique est visualisé par l’horloge de l’apocalypse. Hélas, à la suite du crime d’un ancien super héros,  Rorschach ,(justicier fatigue) découvre un complot qui vise à assassiner tous les supers héros (anciens et nouveaux) .Il va alors reprendre contact avec son ancienne légion de supers héros(avec ou sans pouvoir) pour protéger l’humanité .Avec Malin Akerman, Billy Crudup, Carla Gugino  ..


 

« Marley et moi ». Cette comédie qui a fait les beaux jours du box office américain narre l’histoire du couple formé par Jennifer Aniston et Owen Wilson .Ce jeune couple dont la vie professionnelle est stable, voit se profiler l’idée d’avoir une enfant. Pour retarder l’échéance, John offre le chiot, Marley à sa femme …et les aventures commencent et Marley va être le spectateur de la vie et des changements que celle ci opère sur le couple ..    

 

»Last chance for love  » Ou la rencontre de deux solitudes au bar de l’aéroport d’ Heathrow .D’un coté, l’américain Harvey, qui vient d’être viré de son boulot et qui avait fait le voyage à Londres pour le mariage de sa fille mais celle ci  préfèrera être conduite à l’autel par son beau père .De l’autre coté la british Kate, célibataire endurcie sous l’emprise d’une  mère paranoïaque .De cette rencontre que pourrait il bien naitre ? L’amour peut être …avec le couple stars que nous avons pu apprécier aux césar : Dustin Hoffman et Emma Thompson.


»Le premier cercle »

.Le premier cercle c’est le cercle qu’a établi Milo Manakian. Ce cercle : on le transgresse pas, c’est celui de ses racines, de sa famille .Il veut faire un dernier coup et se retirer avant de laisser les affaires familiales à son fils Anton. Hélas, celui-ci ouvre les yeux sur les activités de sa famille grâce à son amie Elodie   .La lutte va donc s’engager entre ce père blessé dans son honneur et ce fils dont l’héritage familial est beaucoup trop lourd pour lui .Avec Jean Reno, Gaspard Ulliel


« Pour un fils » :

Un petit éclairage pour ce petit film qui raconte l’histoire de Catherine qui tente de se reconstruire après la disparition il y a 18 ans de son fils Toni .Elle élève seule son fils de 8 ans et un soir ,on lui apprend qu’ un jeune homme vient d’être découvert mystérieusement et qu’ il prétend être le fils de Catherine …sur la papier , le pitch fait un peu penser à « L’échange » qu’ en est il ? avec Miou Miou , Olivier Gourmet.  « Harvey Milk » : Ce film narre l’histoire vraie d’Harvey Milk qui fut le premier homme politique gay qui fut assassiné avec le maire de San Francisco dans les années 70 pour s’être battu pour la tolérance et l’intégration des communautés gay. Avec dans le rôle titre récompensé d’un Oscar pour son interprétation inspirée : Sean Penn, bien accompagné par Josh Brolin, Emile Hirsch, James Franco.   

Share This