fbpx

 
Jamie Bell, c’est lui qui sera Tintin 


Des années que le projet de réaliser un long métrage sur le reporter belge Tintin était dans des cartons. Sans cesse repoussé, abandonné, revendu, voila que les premiers coups de manivelles ont été donnés dans des studios à Los Angeles sous la réalisation de Steven Spielberg.

 

 

Le film qui fera partie d’une trilogie (le second volet sera réalisé par Peter Jackson du Seigneur des Anneaux) sera filmé en capture motion, une technique utilisé pour « Le Pôle Express » avec Tom Hanks.

 

Influence est aujourd’hui capable de vous donner le noms des acteurs choisis pour cette grande aventure, un casting qui aura été longtemps tenu secret. Et pour commencer le rôle de Tintin, et bien c’est l’acteur Jamie Bell qui aura cette responsabilité, Jamie qui a incarné Billy Elliot et que l’on a revu dans « Les insurgés ».

 

Tintin ne serait rien sans son ami le capitaine Haddock qui sera joué par Andy Serkis, c’est le fabuleux Gollum dans la trilogie « Le seigneur des anneaux ».

 

En ce qui concerne les 2 inspecteurs Dupont et Dupond, un duo très connu en Grande Bretagne et chez nous grâce au film « Hot Fuzz » Simon Pegg et Nick Frost.


Si la production du film fera la part belle aux interprètes américains et anglais, il semblerait qu’un rôle soit tenu par le français, Gad Elmaleh, l’humoriste franco-marocain  fera partie de l’aventure. On ne connaît pas encore le personnage qu’il incarnera même si certaines rumeurs supputent qu’il devrait être le professeur Tournesol (ce dernier apparaît pour la premiere fois dans le Trésor de Rackham le Rouge).

Le premier volet s’inspirant des 2 albums « Le secret de la Licorne » et « Le trésor de Rackham le Rouge » nous pouvons même déjà vous dire que c’est le James Bond Daniel Craig qui interprétera  Rackham le Rouge. Film attendu sur les écrans pour le mois de mai 2011.

Share This