fbpx

Une semaine avant sa sortie officielle, il est maintenant possible d’écouter «Working on a Dream», le nouvel album de Bruce Springsteen, sur Internet. Il s’agit du 24e opus de l’artiste.

En 2007, Bruce Springsteen avait lancé l’album «Magic». Le réalisateur Brendan O’Brien avait cependant encouragé l’auteur-compositeur et interprète à continuer d’enregistrer de nouvelles compositions. L’artiste n’avait pas lancé deux disques l’un à la suite de l’autre depuis plus de trente ans.

Dans un communiqué de presse, Springsteen affirme qu’il ne compose généralement pas aussi vite. Il a toutefois trouvé l’inspiration pour écrire les premières chansons qui ont jeté les bases de «Working on a Dream». 

L’artiste a enregistré son nouvel album en compagnie de ses musiciens du E Street Band pendant certaines pauses prises lors de leur tournée de 2007.

Ce disque comprend 12 morceaux et une chanson en bonus, «The Wrestler», que l’on peut entendre au générique de fin du film du même nom réalisé par Darren Aronofsky. Cette composition a d’ailleurs reçu le prix Golden Globe de la meilleure chanson originale.

Écoutez cet album de Bruce Springsteen. Il faut cliquer sur «Listen to the Entire Album», dans le coin supérieur gauche. Bonne écoute et bonne découverte.

Share This