fbpx

Aujourd’hui est un jour triste pour 2 séries cultes des années 60 et 70, on vient d’apprendre le décès de l’acteur Ricardo Montalban alias Mr Roarke le responsable et propriétaire de « l’île Fantastique » et de Patrick McGoohan alias N°6 dans « Le prisonnier ».

 

Souvenez vous, Mr Roarke possédait une île ou tous les désirs pouvaient se réaliser contre une coquette somme d’argent. On pouvait donc entre autres rencontrer des gens disparus, vivre la vie dont on rêvé pendant une journée… Le propriétaire toujours vêtu d’un smoking blanc immaculé avait pour assistant le nain Tatoo (joué par un Français Hervé Villechaize)

 

Quant au prisonnier, celui-ci avait était enfermé contre son gré « au village », une communauté qui comprenait des habitants appelés par des numéros et les surveillants. Numéro 6 était le seul a vouloir s’échapper et à avoir garder sa lucidité sur les attentes de Numéro 1. Tout le monde se souvient du gros ballon transparent qui était un gardien et de la célèbre réplique « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ».

 

Share This