fbpx

 

 Box office France du 31 décembre au 06 janvier

                          

       MADAGASCAR 2                                                          4.804.515(5)

       AUSTRALIA                                                                   1.232.059(2)  

       LARGO WINCH                                                             1.389.051(3)

       BURN AFTER READING                                               1.238.548(4)

       THE SPIRIT                                                                      174.687(1)

       TOUT SAUF EN FAMILLE                                                162.239(1)

       LES ENFANTS DE TIMPELBACH                                    578.392(3)

       AGATHE CLERY                                                            1.178.928(5)

       HISTOIRES ENCHANTEES                                              330.903(2)

       LE JOUR OU LA TERRE S ARRETA                             1.102.955(4)

          

     (Nombre de semaine à l affiche)

 

Dernière semaine un peu « plan plan » sans grand changement. Le chiffre 5 pour « Madagascar 2 »avec bientôt 5 millions d’entrées pour 5 semaines de sorties avec 5 semaines en tête du box office !!L’épopée romanesque de Baz Luhrmann : »Australia » avec la belle Nicole Kidman et Hugh Jackman est en deuxième position avec le million de franchi. On l’annonçait comme le carton de fin d’année, il faudra étudier son parcours sur le long terme …notons que la durée du film (2h35) peut en décourager plus d’un et réduit également les séances. Toutefois, les critiques et le bouche à oreille sont mitigés : ni bon film ni mauvais… Personnellement, je n’ai pas accroché, à cette publicité vivante pour l’Australie et pour les acteurs principaux …Nicole, arrête le botox, please . Courrez vous faire votre avis ! Le million est  atteint aussi pour « Largo Winch »(qui avec ce succès à annoncé la suite ! on s’en doutait un peu ) « Burn after reading »(en route pour battre le record des frères Coen en France avec «O Brother »et ses 1.499.000 entrées) »Agathe Clery » et de justesse pour « Le jour ou la terre s’arrêta »qui sera sans doute absent du top ten la semaine prochaine.

Pour les nouveautés, le casting glamour (Scarlett Johansson et Eva Mendes)  de « The spirit » n’aura pas attiré beaucoup de monde, c est pareil pour la comédie qui avait cartonné aux USA avec Vince Vaughn et Reese Witherspoon s’en sort honorablement. Et puis décidément, Adam Sandler ne réussit toujours pas à trouver le film qui le fera s’imposer sur nos terres et ses « Histoires enchantées « n’emportent pas la foule … La semaine prochaine, gros cataclysme à prévoir avec l’arrivée de gros films comme « Twilight » « De l’autre coté du lit »qui devrait envahir les premières places du box office … 
  

Box office usa week end du 2 au 4 janvier

     

GRAN TORINO                                                  40.1  (3jours)    
MEILLEURES ENNEMIES                                   21.5   (3J)         

 UNBORN                                                            21.1   (3J)          

MARLEY ET MOI                                             123.8 (17J)         

      L’ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN B.  94.4 (17J)    
HISTOIRES ENCHANTEES                                97.2 (17J)       

            WALKYRIE                                                71.6 (17J)           
          YES MAN                                            89.5 (24J)  

          NOT EASILY BROKEN                               5.6 (3J)       

          SEPT VIES                                                  66.9 (24J)        

 

Du changement en tete du box office puisque c est le nouveau film de et avec Clint Eastwood »Gran Torino » (qui raconte l’histoire d’un vétéran un peu raciste de la guerre de Corée qui va reprendre les armes pour défendre son quartier et la famille de voisins d’origine asiatique) qui prend la tete de ce classement.Le film, sorti il y a un mois dans un nombre très restreint de salles, a vu son nombre réaugmenté fortement ce qui explique un peu sa première place après un mois de sortie …Les deux places suivantes : une comédie romantique »Meilleures ennemies »(avec Kate Hudson et Anne Hathaway qui se font la guerre car les meilleures amies se rendent compte qu’elles se marient le même jour alors elle décide de tout faire pour saccager le mariage de l’autre)  et un film fantastique « Unborn »(avec Odette Yustman et Gary Oldman : Casey, jeune fille abandonnée par sa mère inexplicablement, est  traquée par un fantôme. Elle va être aidée par un spécialiste du surnaturel) font un score moyen .Ils sont suivis par  « Marley et moi »qui continue son petit bonhomme de chemin avec plus de 120 millions de dollars. « L’étrange histoire de Benjamin Button « qui devance maintenant « Histoires enchantées »  va bientôt dépasser les 100 millions de dollars. Ce qui sera un peu plus difficile pour le nouveau Tom Cruise même si le film n’a couté que 75 millions de dollars (somme qui sera dépassée bientôt).Dans le combat Will Smith-Jim Carey , c’est Jim qui prend la tete au grand dam de Will qui ne passera pas la barre des 100 millions avec « Sept vies » …Entre les  deux ,un film qui ne sortira peut être pas chez nous avec l’histoire d un entraineur de basket qui essaie d aider ses élèves et de s’épanouir dans sa vie avec Morris Chestnut.

Share This