fbpx

Lio n’a jamais eu la langue de bois…Souvent on peut bien se demander à quoi ça lui sert d’ailleurs…Alors que le jury de la Nouvelle Star rempile donc pour une nouvelle saison. Lio qui vient de sortir un nouveau best of était invitée par Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1.

Après avoir annoncé que les castings de la 7ème saison étaient terminés, l’artiste a tenu à féliciter la nouvelle animatrice de l’émission. Oui parce que Virginie Efira n’est plus sur M6 mais sur Canal+. C’est donc une autre Virginie qui tiendra le micro pour présenter l’émission. Virginie Guilhaume aura donc la lourde tâche de remplacer Efira et d’après Lio: « Elle se débrouille plutôt bien, elle est adorable… Son style est très différent de celui de Virginie Efira ».

Certainement ravie d’avoir la parole et de se retrouver face à micro, Lio a décidé de s’attaquer à la chanteuse Zazie qui en a pris pour son grade et sans aucune raison apparente : « Je trouve ma carrière super chouette (…) Mes chansons sont vachement bien et je ne comprends pas qu’on me parle de Zazie alors que c’est une enfileuse de perles ! ‘La guerre, c’est moins bien que la paix et l’eau bout’… Ça, ça sert à rien ! ».

Ses paroles sont peut-être dues au fait que la chanson  » Banana Split » (rare succès de Lio) sera étudiée dans les facultés de lettres de France et de Navarre.

Reconnaissons quand même à Lio le mérite du culot. En comparant les deux carrières, Zazie a de nombreux tubes et un succès mérité alors que Lio court après le succès. Pas facile pour elle de pouvoir parler de ses hits, le dernier remonte à 1986 avec  » Je casse tout ce que je touche« . Citons malgré tout le succès obtenu avec Teki Latex et la chanson  » Les Matins de Paris« , single sorti en 2007.

Alors mauvaise langue Lio? Jalousie mal placée? Provocatrice? certainement un peu des trois…Surtout après 20 ans de flops, que faut-il faire pour encore être dans l’actualité musicale?

Share This