fbpx

Pascal Nègre, Patron d’Universal va peut-être enfin se rendre compte qu’il y a du potentiel avec le gagnant de la Star Academy 7, Quentin Mosimann. Si son album, Duel, se rapproche de la porte de sortie du Top des meilleures ventes, ses concerts annoncés depuis peu affichent complets en quelques jours. Un paradoxe? non, on se doute que les potes fans sont évidemment derrière ce succès mais Quentin est un artiste et le fait d’afficher complet pour ses concerts à Paris montre une fois de plus que le jeune homme a du mérite, du charisme et qu’il a raison de se battre avec énergie et talent.

Certes Quentin ne se produit pas à Paris-Bercy mais plusieurs soirs au Baiser salé, une petite salle autrefois célèbre pour sa programmation des plus grands illustres du jazz. Une salle qui a donc une âme, un passé, un vécu et qui devrait porter chance à Quentin Mosimann. Le jeune artiste y déposera en tout cas tout son matériel les 12, 13, 14 et 15 mars 2009. Quentin sera ensuite et toujours à Paris dans une salle un peu plus grande, à l’Alhambra les 6 et 7 juin 2009. La date du 6 juin étant déjà complète.

Suite à certaines rumeurs qui annonçaient un set electro juste après le set jazzy, il apparaît que ce set electro ne sera pas organisé. Par contre, on attend la confirmation pour d’autres dates en France mais aussi en Belgique où le jeune artiste est très attendu.

Les premières dates pour la tournée Duel Tour viennent de tomber:
le 04 avril 2009 au Kursaal de Dunkerque
le 16 mai 2009 à l’Espace Julien à Marseille

Si certains médias aiment souligner que l’album de Quentin, Duel, a vite touché le fond, nous à Influence, nous soutenons cet artiste depuis le début. Les ventes auraient certainement été plus conséquente si le jeune homme avait bénéficié d’un appui plus important de la part de sa maison de disque voire même de TF1. Il n’est pas normal pour un gagnant de l’émission phare de TF1(en tout cas avant les audiences catastrophiques de cette 8ème saison) d’avoir si peu de présence médiatique voire si peu de considération. Effectivement, ses ventes ne sont pas celles de Jenifer mais nous ne sommes plus à la même époque et pour imposer un artiste, il faut aussi débourser un peu pour en assurer une promo efficace et qui fonctionnera sur le long terme.

Enfin, Quentin Mosimann a sorti son nouveau single, Il y a je t’aime et je t’aime, une belle ballade dans laquelle le chanteur décline les différentes façons qu’on a d’aimer ou de ne plus aimer. Une chanson qui figure sur l’album Duel et qui donnera son nom à la réédition de cet album prévue pour une sortie le 19 janvier 2009 avec des inédits en bonus.

Il y a je t’aime et je t’aime, nouveau single de Quentin Mosimann

Share This