fbpx

img393/2900/christophewillemry7.jpg

Christophe Maé aura connu une année 2007 remarquable mais il se partage se fabuleux succès avec un autre Christophe. Celui-ci a remporté l’émission, Nouvelle Star, et s’appelle évidemment Christophe Willem. Son premier disque, Inventaire, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il était sorti le 16 avril 2007.

Une date qui est depuis devenue fétiche pour la Tortue comme l’avait baptisé Marianne James en le découvrant au casting. Une tortue qui a fait son chemin puisque l’artiste prépare son second opus. La production de ce nouvel opus débutera au mois de novembre et devrait s’étaler jusqu’à février 2009. Christophe souhaiterait que ce nouvel album soit disponible le 16 avril 2009. Superstitieux Christophe? Probablement un peu…

En attendant ses fans peuvent le retrouver dans son DVD, Fermeture pour rénovation, déjà sorti depuis mai 2008 et qui connaît un bon succès. Un DVD qui reprend des images de ses concerts donnés à La Cigale, à Paris, en février dernier, où il a interprété les singles « Double Je », « Jacques a dit » et « Quelle chance », ainsi que quelques reprises. Un concert dans lequel Zazie est venue partager un beau moment de complicité sur scène (mais qui ne figure pas hélas sur le DVD, enregistré bien avant la fin de la tournée).

Christophe Willem sera par ailleurs l’un des nombreux artistes à rendre hommage au ténor Luciano Pavarotti le 13 septembre 2008 au Parc de St-Cloud lors d’un concert exceptionnel.

 

Share This