fbpx

img502/5104/u2qe1.jpg

L’année 2009 sera chargée pour U2. «Nous voulons que ce soit notre année», écrit le groupe sur son site Internet. Après de longs mois de travail, il compte enfin lancer son nouvel album au début de 2009.

«Je suis toujours celui qui juge mal de la facilité à mettre des chansons sur le marché immédiatement. Si ce n’était que moi, elles seraient déjà sorties. Toutefois, au début de l’année prochaine, les gens pourront entendre ce que nous avons fait. Nous voulons que 2009 soit notre année alors nous tenterons de faire notre retour assez tôt», a dit le chanteur Bono sur le site de son groupe.

La formation compose et enregistre cet album qui succédera à «How To Dismantle An Atomic Bomb» depuis l’an dernier. U2 a enregistré de nouvelles chansons pour le nouvel album au Maroc et à Dublin. Il a également passé du temps en France, cet été, à bosser sur son disque. Jusqu’à maintenant, selon son site Internet, le groupe a composé «50 ou 60 chansons». Ce nombre pourrait encore augmenter. U2 vit une période fertile au point de vue créatif. «C’est comme trouver des diamants au lieu du charbon», ajoute Bono. Il croyait que l’album serait terminé mais pourquoi s’arrêter de composer lorsqu’on écrit de petits bijoux de morceaux, selon lui?

«Nous savons que nous devrons sortir du studio un jour mais nous savons également que les gens ne voudront pas de nouvel album de U2 à moins que ce ne soit notre meilleur de notre carrière. Ce disque devra être notre album le plus innovateur et le plus complexe, sinon pourquoi se donner la peine?», dit le chanteur.

Pour cet album fort attendu, U2 a travaillé avec les réalisateurs Daniel Lanois et Brian Eno mais aussi, Steve Lillywhite.

Share This