On aurait pu craindre le pire pour ce petit robot dont on parle depuis plusieurs mois mais tout semble bien fonctionner pour lui puisque le petit robot du film « WALL-E » a été plus populaire qu’Angelina Jolie dans les salles de cinéma ce week-end.

« WALL-E », le film d’animation de Pixar Animation, a pris la tête du box-office avec des revenus de 62,5 millions de dollars tandis que le film « Wanted », mettant en vedette Angelina Jolie et sa plastique irréprochable, est en seconde position avec des recettes de 51,1 millions de dollars.

« WALL-E » raconte l’histoire d’un petit robot du nom de WALL-E (prononcer Walli) qui est le dernier habitant de la Terre, depuis 700 ans. Un jour, un robot féminin prénommé EVE débarque sur sa planète. Instantanément, il tombe amoureux d’elle. Lorsqu’elle doit quitter la Terre, il fera tout pour la retrouver. Une histoire d’amour peu commune.

Les douze films au sommet du box-office de cette semaine ont accumulé 179,2 millions de dollars. C’est 22 pour cent de plus que pour la même période l’année dernière. Rappelons qu’à cette époque, le film « Ratatouille » de Pixar avait récolté 47 millions de dollars.

Les revenus des productions cinématographiques de cet été sont en hausse de 6 pour cent comparativement à 2007. Dans le milieu du cinéma, l’été commence le 2 mai. Il faut dire que cette période est propice pour lancer de grosses productions, les fameux Blockbuster.

D’après Paul Dergarabedian, président de Media By Numbers, le prix élevé de l’essence serait l’une des raisons expliquant la popularité des salles de cinéma cet été. Il soutient qu’un billet de cinéma est souvent moins dispendieux qu’un concert ou un évènement sportif. Il conclut qu’il ne faut pas beaucoup d’essence pour se rendre au cinéma de son quartier. Ajoutons à cela le peu d’intérêt à regarder la télévision vu la maigreur des programmes. Les séries les plus regardées sont en vacances.

Le numéro un de la semaine dernière, la comédie de Warner Bros., « Get Smart/Max La Menace », est descendue au troisième rang avec un profit de 20 millions de dollars (77,3 millions au total).

Comme ses prédécesseurs (« Cars », « Monsters Inc. », et « Toy Story »), « Wall-E » a connu de bons résultats lors de sa sortie en salles.

Selon Mark Zoradi, président du groupe Disney motion-picture, le succès de « WALL-E » résulte dans le fait que ce n’est pas simplement un film pour enfants. Monsieur Zoradi soutient que les enfants vont l’adorer. Les parents vont également apprécier ce film, mais à un autre niveau.

Dans « Wanted », Jolie interprète un membre d’une société secrète d’assassins qui tente d’apprendre à la nouvelle recrue (James McAvoy) comment utiliser ses pouvoirs surhumains. À l’origine, ce film aurait dû arriver sur les écrans américains en mars dernier, mais les producteurs ont préféré retarder la sortie à cet été étant donné qu’ils trouvaient le film trop bon pour voir le jour à une période où les gens vont moins au cinéma.

« Nous savions que “Wall-E” serait énorme, mais ce n’est pas le même public que “Wanted” », affirme Nikki Rocco de chez Universal.

Voici les dix films en tête du box-office US cette fin de semaine :

1. « WALL-E », 62.5 millions $.
2. « Wanted », 51.1 millions $.
3. « Get Smart/Max la Menace », 20 millions $.
4. « Kung Fu Panda », 11.7 millions $.
5. « The Incredible Hulk », 9.2 millions $.
6. « The Love Guru », 5.4 millions $. (le film avec Justin Timberlake)
7. « Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull », 5 millions $.
8. « The Happening », 3.9 millions $.
9. « Sex and the City », 3.8 millions $.
10. « You Don’t Mess With the Zohan », 3.2 millions $.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :